8b3db
dans ,

Real : La réaction étonnante de Carlo Ancelotti sur le Barça après le résultat mitigé contre le Rayo

Par

le


L’entraîneur merengue Carlo Ancelotti s’est distingué en conférence de presse après la rencontre de la douzième journée de Liga contre le Rayo Vallecano.

Après une victoire arrachée chez le Barça dans le Clásico la semaine dernière, le Real Madrid a perdu deux précieux points en Liga ce dimanche. Contre la formation du Rayo, au milieu du tableau, les Madrilènes se sont procuré d’énormes occasions sans pouvoir en transformer une en but. Au total, ce sont 22 tirs que Vinicius Junior et Jude Bellingham ont tenté sans marquer ce week-end en championnat. Il s’agit du deuxième ratio le plus élevé sous l’ère Carlo Ancelotti après les 36 tirs sans marquer contre Cadiz en décembre 2021.

Real : La réaction lunaire de Carlo Ancelotti sur le Barça après le résultat mitigé contre le Rayo Vallecano

Au terme de ce résultat négatif qui empêche le Real Madrid de reprendre la tête de la Liga, l’entraîneur italien des Madrilènes n’a pas voulu s’attarder sur le résultat. Selon l’homme de 64 ans, c’était juste un jour sans (baraqa) et qu’il préférait buter sur le petit poucet que sur l’ogre catalan.

« Je préfère gagné à Barcelone« 

« Le match a été bien joué, avec une bonne attitude et de l’énergie, mais nous avons manqué de réussite à la fin. Nous sommes déçus par le résultat, mais à mon avis, le match a été bon. Dans le Clásico, nous avons gagné dans la dernière minute et aurions pu faire match nul, mais je préfère gagné à Barcelone et fait match nul ce soir. Si nous devions perdre des points, c’est mieux contre le Rayo« , a lâché Ancelotti devant la presse espagnole.

[totalpoll id= »794558″]

Alors que perdre des points contre les petites équipes devrait faire plus mal, quand on sait que les autres cadors ne manquent pas ces occasions, chez les Madrilènes c’est le contraire. En tout cas, les Barcelonais ne diront pas le contraire, quand on sait la rivalité qui existe entre les deux formations.

Désormais, le grand travail d’Ancelotti est de redonner confiance à ses attaquants, notamment Rodrygo et Vinicius Junior, qui pour le moment réalisent une saison très poussive. N’eût été la recrue phare de l’été, Jude Bellingham, le Real Madrid connaîtrait un début de saison catastrophique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *