arda1
dans ,

Real Madrid : Ancelotti lâche une info tonitruante sur Arda Guler

Par

le


L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a confié à la presse ibérique ce vendredi une excellente nouvelle pour Arda Guler. De retour sur pied après plusieurs mois de pépins physiques, la pépite turque va enfin voir la lumière ce weekend.

La Liga sera en pause ce weekend. Après 19 journées disputées, soit la moitié des 38 journées de la saison, les clubs de l’élite en Espagne vont se pencher vers une autre compétition : la Copa Del Rey. Pour plusieurs entraîneurs, surtout des grosses équipes, c’est l’occasion de faire tourner l’effectif, de reposer ceux qui jouent le plus, et d’offrir du temps de jeu aux autres. Au Real Madrid, on assistera enfin au premier pas du jeune milieu offensif turc, Arda Guler, arrivé à Madrid l’été dernier. Carlo Ancelotti a confié que la pépite madrilène est un candidat pour être titulaire.

Les débuts de Guler en Copa del Rey

Oui ! Arda Guler est un candidat pour être titulaire contre la formation d’Arandina ce samedi en 16e de finale de la Copa del Rey (la Coupe du Roi). Après six mois sans compétitions, le joueur de 18 ans, qui était déjà de retour dans l’équipe le weekend dernier contre Majorque, va quoi qu’on dise disputer ses premières minutes sous les couleurs du Real Madrid. Invité à réagir sur le plan concernant le retour à la compétition d’Arda Guler et l’état de santé de Toni Kroos, Ancelotti a lui-même dévoilé la bonne nouvelle.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Toni (Kroos) sera en Arabie (pour la Supercoupe d’Espagne), c’est juste un petit problème à la cheville. Arda Guler sera disponible et c’est possible qu’il soit titulaire demain », a confié l’entraîneur italien lié au Real Madrid jusqu’en 2026. Après plusieurs semaines de précaution avec l’ancien joueur du Fenerbahce, on devrait enfin apprécier le talent pur de ce dernier considéré par plusieurs comme un certain Mesut Ozil.

Real Madrid : L'annonce formidable d'Ancelotti sur Arda Guler

« Nous sommes concentrés à 100% sur cette compétition« 

En tout cas, Ancelotti a trouvé la meilleure façon de faire rejouer plus tranquillement Arda Guler. Même si la formation en face vient nettement d’une division inférieure, le Real Madrid prend au sérieux ce match des 32e de finale qui se joue en match unique et qui peut tourner rapidement au fiasco pour les grandes équipes.

« Nous sommes les champions en titre et cette compétition nous a donné beaucoup de bonheur l’année dernière. Nous essaierons de la gagner comme l’an passé. Demain, nous essaierons de faire de notre mieux. J’ai gagné deux fois la Coupe du Roi. Inoubliable celle de Valence et inoubliable celle de Séville. Nous sommes concentrés à 100% sur cette compétition« , a déclaré le technicien merengue dans les propos retranscrit pas Real Football France.

https://twitter.com/MadridXtra/status/1743232913913577497

Privé de joueurs comme Kroos, Ferland Mendy et autres qui sont à l’infirmerie depuis plusieurs semaines déjà, Ancelotti a confié ce qui lui préoccupe pour la rencontre de ce samedi contre Arandina. « Que nous jouions un match sérieux, mais je ne me fais pas de soucis là-dessus. L’équipe est motivée. Nous sommes très concentrés sur le match. Cette compétition, je le répète, nous a donné beaucoup de bonheur », a-t-il appuyé.

Le calendrier chargé du Real Madrid

Il est clair donc que le match qui verra enfin les premiers pas d’Arda Guler reste très important. Si le jeune joueur ne démarre pas ce match, il devrait toutefois finir par fouler la pelouse pour se redonner confiance. En tout cas, le Real Madrid en aura besoin vu le calendrier très chargé qui est devant. En effet, après le match de ce samedi, les Madrilènes s’envoleront en Arabie Saoudite pour disputer les demi-finales de la Supercoupe d’Espagne contre l’Atletico Madrid le mercredi prochain.

En cas de victoire, Ancelotti et ses poulains croiseront le fer contre le vainqueur de la deuxième demi-finale entre le Barça et Osasuna le weekend prochain. Derrière ces rencontres reviennent la Liga et la Ligue des Champions dans la foulée. Il s’agit de rencontres importantes et donc il faut remettre en confiance Arda Guler qui est annoncé comme l’avenir de l’équipe du Real Madrid avec Jude Bellingham et autres Camavinga, Rodrygo.

Commentaires

2 réponses à “Real Madrid : Ancelotti lâche une info tonitruante sur Arda Guler”

  1. Avatar de Anago
    Anago

    Sénégal ne peut plus rapporter la Can 2024

  2. Avatar de anagokossi359@gmail.com

    Sénégal ne peut plus rapporter la Can 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *