ekipe real
dans

Real Madrid : Ancelotti officialise le retour de Güler et Vinicius et fait encore paniquer les fans

Par

le


Après plusieurs semaines d’indisponibilité, Carlo Ancelotti a récupéré plusieurs joueurs blessés pour le match contre Majorque mercredi au Santiago Bernabéu. L’entraîneur du Real Madrid est heureux de parler des retours d’Arda Güler, Vinicius Jr et Dani Carvajal.

Le Real Madrid a rencontré beaucoup de difficulté cette saison avec la blessure de plusieurs joueurs. Dès le début de la saison, Carlo Ancelotti a perdu Thibaut Courtois et Eder Militao sur blessure. Ils souffrent d’une rupture du ligament croisé et vont manquer toute la saison. Ce qui a obligé le club de la capitale Espagnole d’aller chercher Kepa Arrizabalaga, jadis, gardien de Chelsea pour palier l’absence du Belge.

Durant la première moitié de la saison, Carlo Ancelotti est constamment confronté à des blessures. Vinicius Jr, Arda Güler, Dani Carvajal, Luka, Aurélien Tchouameni, Ferland Mendy, Édouardo Camavinga, Dani Ceballos, David Alaba, Jude Bellingham et Kepa Arrizabalaga sont tous passé par l’infirmerie du club pour diverses blessures.

Ancelotti

Mais après la petite pause pour la Noël, le Real Madrid en a profité pour récupérer certains blessés et Carlo Ancelotti est fier de l’annoncer à la presse.

[totalpoll id= »794558″]

Arda Güler et Vinicius Jr de retour, Ancelotti hésite à les faire jouer contre Majorque

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse ce mardi, à la veille du choc contre Majorque en Liga. L’un des sujets débattus est le retour d’Arda Güler, crack Turc arrivé à l’été dernier en provenance de Fenerbahçe, et de Vinicius Jr.

En effet, remis de leurs différentes blessures, les deux stars du Real Madrid sont dans le groupe du technicien Transalpin pour la réception de Majorque mercredi. On y retrouve également le vice capitaine, Dani Carvajal, qui fait aussi son retour à la compétition après sa blessure.

Face à la presse ce mardi, Carlo Ancelotti n’a pas caché sa satisfaction quant-au retour du phénomène Turc, Arda Guler. « L’important pour lui c’est qu’il va bien, il a repris l’entraînement avec l’équipe et petit à petit il retrouve son meilleur niveau. Il ne faut pas être pressé avec lui, il est très jeune, il a 18 ans. Il aura tout le temps du monde pour jouer avec nous. Il est prêt. Si je peux lui donner des minutes demain, je lui donnerai des minutes demain. Sinon, ce sera dans un autre match », a lâché Carlo Anceloti avant de se prononcer sur sur les autres retours dans le groupe, à savoir Carvajal et Vinicius Jr.

« Ils sont disponibles, ils ne sont pas comparables. L’absence d’Arda a été beaucoup plus longue. Carvajal va jouer depuis le début, je n’ai pas encore décidé avec Vinicius, je dois lui parler ainsi qu’aux médecins. Vinicius a montré à l’entraînement qu’il était très, très bon. (…) Nous devons attendre de voir ce qui se passe cette saison. Jusqu’à présent, nous avons bien fait, je pense que l’équipe change petit à petit et changera à l’avenir. Nous avons beaucoup de ressources qui n’ont pas encore pu s’exprimer, L’un d’eux est Arda Güler, qui revient enfin avec nous. Nous devons attendre de voir ce qui se passera dans cette deuxième partie de saison ; la première a été pleine de problèmes et nous avons très bien fait. », a t-il ajouté.

Arda Guler

Malheureusement, ce n’est pas encore le cas de Camavinga. Blessé en équipe de France depuis quelques semaines, l’ancien Rennais, qui a fait son retour à l’entrainement se remet toujours de sa blessure. Il n’est pas dans le groupe pour le choc contre Majorque demain, mais il fera très vite son apparition dans les jours qui viendront, rassure Carlo Ancelotti ce mardi en conférence de Presse. Le technicien Italien a aussi refusé de répondre à une question sur Kylian Mbappé, encore une fois, annoncé avec insitance au Real Madrid, club avec lequel, il vient de prolonger jusqu’en 2026. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *