Nouveau projet 28
dans

Real Madrid : Bonne nouvelle pour Arda Güler et Tchouameni

Par

le


Le Real Madrid est convaincu qu’Arda Güler pourrait faire son retour bientôt. La quatrième fois pourrait être la bonne pour le joueur turc. Tchouaméni devrait aussi faire son retour.

L’infirmerie madrilène, qui s’est effondrée, commence à se décharger. Le club et le staff observent avec confiance la bonne évolution des blessures de Güler et Tchouaméni, et ont donc établi des prévisions selon lesquelles ils pourraient réapparaître pour le dernier match de l’année 2023, le 17 contre Villareal.

Tchouaméni et Arda Güler pourront être apte bientôt

Real Madrid : Bonne nouvelle pour Arda Güler et Tchouameni

Les guérisions d’Arda Güler et de Tchouaméni progressent à un rythme remarquable et l’intention est qu’elles accélèrent le désengorgement de la liste des absents (Modric, Kepa, Camavinga, Vinicius et Carvajal n’ont pas encore réapparu), qui a cosé à l’équipe beaucoup de mal, même s’ils ont fait de bonnes performances lors des dernières rencontres.

Si Arda Güler et Tchouaméni ne seront pas disponibles pour ce 17 décembre au Bernabéu contre les Sous-marins jaunes, le club sera plus prudent. Le dernier match de l’année aura lieu le 21 décembre à Mendizorro, avec un facteur météorologique défavorable. Les prévisions pour cette semaine à Vitoria indiquent des températures minimales allant jusqu’à un degré en dessous de zéro, ce dont Ancelotti s’est plaint à la veille du match contre Grenade. S’ils ne sont pas disponibles contre Villareal, les réapparitions du Français et du turc seront reportés au 3 janvier, à Chamartion contre Majorque.

[totalpoll id= »794558″]

Tout progrès dans son processus de récupération est accueilli avec joie à Madrid en raison du calendrier serré, mais la nature des blessures de Tchouaméni et de Güler incite le club à prendre les plus grandes précautions. La fracture de stress de l’international bleu est incompatible avec les raccourcis, et dans le cas du joyau ottoman, le risque est encore plus grand car il s’agira de sa quatrième tentative pour faire des débuts à Madrid…

La quatrième fois pourrait être la bonne pour Güler au Real Madrid

Real Madrid : Bonne nouvelle pour Arda Güler et Tchouameni

Les débuts de Güler en tant que Madrista sont déjà passés. Il sougait y parvenir, également pour l’effet symbolique, avant la fin de cette année 2023 où il a rejoint le Real Madrid. Mais c’est le staff médical qui aura le dernier mot. Le club a été perméable dans le passé aux décisions prises par le jeune joueur turc, désireux de jouer, et ce sera différent aujourd’hui. Ses trois blessures depuis la signature de son contrat (pré-saison et opération du ménisque durant l’été, blessure musculaire en septembre et la blessure actuelle, qui s’est produite en novembre) obligent Madrid à adopter une approche prudente.

L’effectif du Real Madrid pourrait voir la lumière du jour. En effet, comme Tchouaméni et Arda Güler qui seront bientôt apte, d’autres joueurs pourraient aussi faire leur retour bientôt. Des joueurs comme Courtois, Militao, Modric, Vinicius Jr. et Camavinga poursuivent leur processus de récupération, ils font du travail physique, des exercices de possession, du pressing et de la tactique pour finir par des petits jeux avec différents membres de l’équipe de Castilla. Arda Guler commence à voir la lumière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *