GettyImages 1489847681 scaled
dans

Real Madrid : Carlo Ancelotti tient un nouveau patron en défense !

Par

le


Le Real Madrid est l’une des équipes les plus stables en Liga et en Europe cette saison. Malgré plusieurs absents de taille, Carlo Ancelotti s’en sort bien et c’est grâce au roc Antonio Rudiger.

Depuis l’ouverture de la saison sportive 2023-2024, plusieurs matchs se sont déjà écoulés. Si la Ligue 1 est par exemple à la 14e journée, la Liga espagnole est déjà à 15 journées. En tête du championnat se trouve une équipe madrilène étonnamment forte et redoutable. Pourtant fragilisé dès le début de la saison par son gardien titulaire Thibaut Courtois, Eder Militao, le patron en défense la saison écoulée et de nombreux autres joueurs, le Real affiche des statistiques impressionnantes.

Rudiger : l’homme qui tient la défense madrilène

Real Madrid : Carlo Ancelotti tient un nouveau patron en défense !

Avec seulement neuf buts encaissés en quinze journées de compétition, le plus grand club de la capitale espagnole s’impose comme la forteresse impénétrable de la Liga. Au cœur de cette défense de fer, un homme se distingue : Antonio Rudiger, le nouveau patron de la ligne arrière madrilène. Annoncé comme une doublure en début de saison puisqu’il ne rentrait pas dans les premiers plans d’Ancelotti qui lui préférait Militao et Alaba dans l’axe de la défense, l’ancien joueur de Chelsea n’a pas loupé sa chance.

Sans complexe, l’Allemand de 30 ans a su saisir sa chance pour devenir le leader incontesté de la défense. Avec n’importe quel coéquipier à ses côtés en défense, Rudiger brille toujours. En Ligue des champions en milieu de semaine dernière, il a encore éteint les stars de Naples notamment Victor Osimhen ou Khvicha Kvaratskhelia. Ce weekend, le joueur originaire de Sierra Leone a été une nouvelle démonstration de sa maîtrise, neutralisant les attaquants de Granada avec une aisance déconcertante.

L’homme à tout faire d’Ancelotti

Real Madrid : Carlo Ancelotti tient un nouveau patron en défense !

Aujourd’hui, Rudiger est le joueur de champ le plus sollicité par Ancelotti, avec plus de 90% des minutes jouées. Sa rapidité, sa puissance et sa concentration accrue font de lui un défenseur redoutable, qui domine n’importe quel attaquant dans les duels et sécurise sa zone. N’hésitant pas à porter le danger en attaque de temps en temps, le joueur allemand force le respect de Carlo Ancelotti qui va devoir revoir les choses quand Militao sera de retour. Outre la facilité déconcertante avec laquelle Antonio Rudiger s’exprime sur la pelouse, c’est un joueur qui fait l’unanimité dans le vestiaire.

Arrivé à l’été 2022 après une bonne saison avec les Blues, Rudiger n’a pas pris de temps avant de conquérir ses coéquipiers à Madrid. Toujours très taquin, le défenseur passé par l’AS Rome (2015-2017, 72 matchs pour 2 buts) a mis ses partenaires en poche avec sa bonne humeur, très appréciée de tous. On le constate d’ailleurs sur la pelouse au moment des célébrations de buts. Avec des inspirations venues d’ailleurs, il parvient à arracher le sourire de tout le monde. Heureux à Madrid, Rudiger incarne désormais l’autorité et l’excellence défensive du Real Madrid.

Le déclic avec la prestation contre Haaland

Il faut le dire, les débuts de Rudiger au Real Madrid n’ont pas été des plus faciles. Face à la concurrence, il a loupé quelques rencontres avec des prestations teintées d’erreurs qui suscitaient des doutes. Cependant, sa performance exceptionnelle face à Haaland en Ligue des champions la saison dernière a été un tournant. Collé au cyborg norvégien lors du match aller des demi-finales en Espagne, Rudiger a attiré l’attention des supporters madrilènes et de toute l’Europe d’ailleurs avec ses méthodes uniques à lui qui ont fait le buzz sur les réseaux sociaux à l’époque.

Mis sur le banc lors de la rencontre retour, Rudiger a vu la débâcle de son équipe. S’il était montré comme marqué par le manque de confiance d’Ancelotti, ce sont les supporters qui l’avaient défendu en épinglant sévèrement le choix de l’entraîneur. Actuellement, c’est terminé le doute… Rudiger assure et le Real Madrid déroule.

Dans un bon dynamisme, le club de Florentino Perez poursuit sa saison impressionnante avec 17 victoires sur 20 matchs, concédant seulement deux nuls et une défaite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *