projet a modofier 6 5
dans

Real Madrid : Deux tauliers blessés, la mauvaise nouvelle avant le Clasico

Par

le


Le Real Madrid qui s’est imposé 1-2 à Braga mardi soir en Ligue des Champions quitte le Portugal avec un coup dur. Deux tauliers de Carlo Ancelotti seraient blessés à quatre jours du Clasico contre le FC Barcelone.

Sonnette d’alarme au Real Madrid ! Jude Bellingham a quitté le stade municipal de Braga avec un «bobo». Le crack Anglais sorti à la 87è aurait ressenti des douleurs à sa sortie. Il a demandé à Ancelotti de le remplacer immédiatement après avoir senti une crampe qui l’empêchait de continuer le match dans lequel il était buteur.

La victoire à Braga n’a certainement pas laissé un si bon goût dans la bouche du Real Madrid.  Les douleurs de Jude Bellingham quatre jours seulement avant le Clasico sonne comme un tremblement de terre à Madrid. Puisque, le milieu de terrain anglais est d’ores et déjà un taulier et s’est imposé comme le joueur le plus important du Real Madrid cette saison pour tout ce qu’il apporte à l’équipe d’Ancelotti de diverses manières.

En fait, le  numéro 5 du Real Madrid a marqué son 12e but cette saison en seulement 13 matches. Il poursuit ainsi son parcours en Coupe d’Europe, une compétition dans laquelle il a marqué lors des trois matches qu’il a disputés sous le maillot du Real Madrid (contre l’Union Berlin, Naples et le Sporting Braga).

[totalpoll id= »794558″]

Après le match, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti a reconnu que Jude Bellingham souffrait d’une gêne aux adducteurs. Cependant, le technicien Italien a confirmé qu’en principe, l’Anglais n’aura pas de problème pour le match contre Barcelone. «Il est chargé au niveau des adducteurs, mais rien de spécial. Il va bien, un peu fatigué comme tout le monde», a lâché Ancelotti en conférence de presse après le match.

Bellingham

Gros doute sur Toni Kroos avant le Clasico

Après Jude Bellingham, le deuxième joueur qui risque de manquer le Clasico de Samedi contre le Barca est Toni Kroos. Le milieu Allemand ne s’est même pas échauffé à Braga, il est le seul joueur du banc de Madrid à ne pas l’avoir fait, à l’exception des gardiens de but (Lunin et Piñeiro). Il a également été vu avec un bandage lors de la séance d’entraînement de lundi, ce qui laisse planer un doute sur sa participation au Clasico.

Le Real Madrid est en tout cas optimiste et pense que Toni Kroos pourra jouer et qu’il avait simplement besoin de se reposer après une semaine d’entraînement exigeante au cours de laquelle il a dû faire face à beaucoup d’efforts physiques.

Ancelotti lui-même n’a pas avoué l’état de Kroos, mais il l’a fait avec David Alaba. Il a assuré qu’il était gêné et qu’il n’était pas le seul à avoir été « touché » au cours de cette semaine de matches qui s’achèvera samedi à Montjuïc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *