NOUVEAU POUR SITE 38 1
dans , ,

Real Madrid : En fin de contrat, un cadre de Carlo Ancelotti force sa prolongation

Par

le


Luka Modric est disposé à accepter une réduction salariale pour prolonger son séjour d’une année supplémentaire au Real Madrid, mais la direction sportive préfère donner plus d’opportunités aux jeunes joueurs.

Les fans du Real Madrid assistent probablement aux derniers moments de Luka Modric, âgé de 38 ans, portant le maillot blanc du club. Selon les informations obtenues par Relevo, le Real Madrid et le joueur croate devraient se séparer à la fin de la saison, sauf revirement de situation. Son contrat expire le 30 juin et, le club ne semble pas enclin à lui proposer une extension. Une décision presque définitive qui devrait être officialisée dans les prochaines semaines, permettant ainsi à la légende de faire ses adieux dignement.

image 82

Bien que Modric souhaite continuer à jouer, et ait exprimé en privé son désir de prolonger son contrat d’une année supplémentaire, y compris en acceptant une baisse de salaire pour faciliter un accord, cela ne suffit pas pour persuader le club qui semble déterminé à faire place nette pour les jeunes talents.

Pour l’instant, Modric choisit de ne pas discuter publiquement de sa situation. « Ce n’est pas le moment d’en parler. Je veux terminer la saison du mieux possible, j’espère revenir ici le 2 juin (après la finale de la Ligue des champions) et ensuite, nous verrons ce qui se passera« , a-t-il déclaré lors de la célébration du titre de La Liga à Cibeles. Lors de cette célébration, il a pu sentir l’affection des supporters, qui ont scandé « Modric, reste ! »

[totalpoll id= »794558″]

La décision a été prise en haut lieu. La direction sportive du Santiago Bernabéu juge que cette ère est terminée. Il est désormais temps de céder la place à des jeunes talents tels qu’Arda Güler, perçu comme capable de marcher sur les traces de ses aînés au milieu de terrain. Cette année, par exemple, la présence constante du vétéran a limité les minutes de jeu du jeune turc, qui n’a pas toujours bien vécu son rôle de remplaçant, en raison de son esprit compétitif. Néanmoins, il a excellé lorsque Ancelotti a fait appel à lui, surtout en fin de saison.

L’aspect financier est également pris en compte, bien que ce ne soit pas le facteur déterminant. Modric, situé en haut de la grille salariale, pourrait voir son salaire diminuer, mais il serait profitable pour le Madrid de libérer de l’espace salarial afin d’accueillir de nouvelles recrues cet été. Cela est particulièrement vrai pour Kylian Mbappé, dont l’arrivée, bien qu’en transfert libre du PSG, représenterait une importante dépense.

image 83

Quoi qu’il en soit, les adieux de ce joueur emblématique se feront dans l’honneur, à la mesure de l’impact qu’il a eu non seulement sur le Real Madrid, mais également sur tous les stades d’Espagne. Le club mettra tout en œuvre pour que ses adieux soient mémorables. Après 12 ans et plus de 530 matchs, la simple ovation qu’il recevra semble insuffisante. Toujours en bonne entente avec les dirigeants, avec qui il a tissé des liens étroits, un hommage très spécial est en préparation.

Cela débutera par le match contre Alavés. Bien que sa situation n’ait pas encore été publiquement clarifiée, chaque rencontre au Santiago Bernabéu sera une occasion pour les supporters de lui exprimer leur attachement. Il est espéré qu’il jouera pour que tout le stade puisse lui manifester son affection une avant-dernière fois. Le 25 mai, lors du match contre le Betis, sera le moment pour lui et pour Nacho de faire leurs adieux. Ce jour sera aussi chargé d’émotion que difficile pour les supporters des Blancos.

Commentaires

Une réponse à “Real Madrid : En fin de contrat, un cadre de Carlo Ancelotti force sa prolongation”

  1. Avatar de
    Anonyme

    ala madrid toujours au top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *