Real Madrid : Ferland Mendy, la triste histoire !

Victime de sérieux problèmes de santé durant son adolescence, le Franco-sénégalais Ferland Mendy semblait perdu pour le football, comme il le révèle dans un entretien accordé au Parisien ce dimanche, jour du choc de la 23e journée de L1 entre Lyon et Paris.

Dans un entretien accordé au Parisien, Ferland Mendy confiait son parcours du combattant avant d’en arriver là aujourd’hui. Actuellement joueur du Real Madrid, le français a failli ne jamais vivre son rêve.Une bien triste histoire !

Le défenseur du Real Madrid semblait perdu pour le football. Alors adolescent, il a vécu de sérieux problèmes de santé. « J’ai eu de l’arthrite à la hanche à 14-15 ans. Mais je n’ai jamais baissé les bras. Même à ce moment-là, dans ma tête, je me disais : c’est impossible que je ne remarche pas, que je ne rejoue pas au foot. […] Je suis resté en chaise roulante pendant un bon moment. Puis en chariot plat. Et petit à petit, ils m’ont réappris à marcher. Pas à pas. Je suis revenu après ma blessure, mais il ne faut pas se mentir, je n’étais pas du tout au niveau. Je réapprenais les bases du football, j’apprenais à contrôler, à faire des passes. Le club ne savait pas trop quoi faire avec moi, me faire venir au centre ou pas», confie le défenseur latéral gauche.

Lire aussi
Zoom sur les agents les plus riches, Mino Raiola classé 5e

Finalement, Ferland a pris son destin en main, en ralliant Mantes-la-Jolie, à ses 17 ans, puis Le Havre, un an plus tard, en 2013. Avec la réussite que l’on sait. Aujourd’hui,il est devenu ladoublurte de Marcelo au Real Madrid, un long chemin parcouru pour le nouvel homme de la Maison Blanche.

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *