Real Madrid : Florentino Pérez doit-il se séparer de Zinedine Zidane ?

Son retour en mars dernier, neuf mois après sa démission, avait fait l’effet d’une bombe. Zinedine Zidane au Real Madrid, c’était 3 années merveilleuses tintées de beaux succès. Depuis son retour sur le banc des madrilènes, par contre, il se cherche.

Le technicien français du club de la capitale espagnole est dans une tourmente réelle. La cause, son équipe a du mal à s’imposer dans la durée. Le Real Madrid, cette saison, c’est déjà deux victoires, deux nuls et une cuisante défaite face au Paris Saint Germain. De quoi inquiéter.

En analyse face à cette situation, c’est clair que les dirigeants du club de connivence avec Zinedine Zidane, l’entraîneur, n’ont pas bien anticipé cette période de transition. En effet, le Real Madrid a enchaîné trois années sur le toit de l’Europe en emportant la Ligue des Champions avec la même et unique génération.

Le mercato, point faible de Zidane

Il fallait donc s’attendre à une rechute. Seulement, lorsqu’on est une équipe telle la Maison Blanche, on ne peut perdre beaucoup de temps à se reconstruire. le budget colossal aidant, il fallait scruter le marché et dénicher les profils adéquats.

Lire aussi
Matchs amicaux : Voici pourquoi le Brésil a choisi les sélections africaines

C’est là où Zinedine Zidane et ses équipes ont réellement pêché. En défense, c’est un désastre. La pair Varane – Sergio Ramos ainsi que les latéraux manquent de jus. Il fallait coûte que coûte se refaire dans ce secteur. C’est le même constat pour l’entrejeu où les activités de Kroos, Casemiro et Modric s’amoindrissent. Le Real Madrid a bel et bien tenté de recruter dans des secteurs où il y avait insuffisance.

Zinedine Zidane manque ainsi de créativité et de renouveau. Ses choix d’homme faussent tous ses plans et il ne pourra sans doute pas très bien finir cette année d’autant plus que devant, il n’a pas le profil digne de ses aspirations. Avec Eden Hazard les buts ne pleuvront pas et au plus haut niveau, ça se paie cash comme hier face au PSG où l’équipe s’est noyée.

La menace Mourinho brandie sur Zidane

Le président du Real Madrid maintient sa confiance en Zinedine Zidane, mais celle n’est pas illimitée. Le Français a du crédit mais il reste maintenant à savoir combien de temps cela va durer. Une autre défaite comme celle à Paris et ce crédit sera épuisé.

Lire aussi
Zidane, Hazard et les départs

Pour le moment, Florentino Pérez espère que le cauchemar au PSG ne sera pas répété contre Séville et / ou l’Atlético de Madrid. Si cela se produit, la position de Zidane au Real Madrid sera très affaiblie.

Le nom de Mourinho commence déjà à retentir avec force pour un probable remplacement de Zizou. Une option que le club n’envisage pas pour le moment et qu’il voit plus comme un bruit médiatique qu’une réalité. Cependant, parmi certains fans, ceux qui ne voulaient pas de Mourinho auparavant, ne le voient pas maintenant comme une mauvaise option.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *