jude 1
dans , ,

Real Madrid : Jude Bellingham tacle Kylian Mbappé et Lionel Messi

Par

le


Jude Bellingham qui envoie un tacle peu masqué à Kylian Mbappé et Lionel Messi, c’est de l’inattendu. Le milieu de terrain du Real Madrid a fait allusion aux deux joueurs d’une manière surprenante.

Le milieu de terrain anglais a évoqué le fait que beaucoup de joueurs marchent sur le terrain, en référence aux deux attaquants. Pourtant, concernant Lionel Messi surtout, c’est une vraie stratégie de jeu. À l’ère du « heavy-metal football » prôné par des entraîneurs comme Carlo Ancelotti ou encore Jürgen Klopp et d’autres, les statistiques ne seraient pas favorables à Messi ou Kylian.

Le jeu de Messi et Mbappé dont parle Jude Bellingham

Quand ils étaient associés au PSG, l’attitude de l’équipe faisait encore mal au PSG, dont c’était déjà le principal défaut avant l’arrivée de « La Pulga ». Le système défensif, souvent observé lors des matchs parisiens en 2021, était d’autant plus problématique qu’il allait à l’encontre des besoins d’une équipe aspirant au sacre final en Ligue des champions. « Les stars doivent courir comme n’importe quel joueur, sinon l’équipe ne peut pas faire face », expliquait déjà Pep Guardiola en 2019.

Pourtant, à Paris, tout le monde avait anticipé cette attitude de Lionel Messi, qui a longtemps été une force. Messi qui marche, c’est un Messi qui réfléchit. Il choisit l’intensité et prend du recul pour analyser les forces en présence. Comme l’a expliqué Guardiola dans le documentaire d’Amazon « This Is Football », « Messi observe, marche, réfléchit et anticipe. Il ne court pas mais évalue constamment la situation, sentant les points faibles de la défense adverse ».

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Jude Bellingham

En d’autres termes, Messi s’adapte et, tel un prédateur, attend le moment opportun pour attaquer. Le guépard Messi économise ainsi l’énergie nécessaire en amont. Cette attitude avait été soulignée par José Mendilibar, entraîneur d’Eibar en 2020, lorsqu’il parlait de Messi qui « se repose pendant les matchs », sachant quand participer et quand se reposer. Il l’avait d’ailleurs démontré par un triplé après une mise au repos. Jude Bellingham semble être contre cette manière de faire les choses.

Jude Bellingham, le tacle contre ceux qui ne courent pas !

Depuis son arrivée au Real Madrid et en raison de ses performances exceptionnelles, le milieu de terrain anglais est propulsé au statut de star mondiale du football. Un statut enviable qui le place sous le feu des projecteurs, notamment pour ses propos.

Sa récente déclaration sur Lionel Messi et Kylian Mbappé risque de susciter des discussions. En effet, Bellingham était récemment l’invité de CBS, où la conversation portait sur la sélection des joueurs pour la TOTY (Team Of The Year ou équipe de l’année en français) dans le jeu EA FC 24.

Jamie Carragher, consultant sur CBS, a constitué une équipe avec un trio offensif composé de Mbappé, Kane et Messi. Bellingham n’a pas hésité à remettre en question ce choix. « Je ne pense pas qu’il y ait assez d’énergie là-dedans », a lancé le milieu anglais, ajoutant qu’il y a « beaucoup de joueurs qui marchent ». Même si Carragher a tenté de le défendre en incitant Bellingham à faire une course contre Mbappé.

Vivement la rencontre Jude Bellingham – Kylian Mbappé !

Jude Bellingham

Avec ces propos du milieu de terrain anglais, on imagine déjà la rencontre entre lui et son probable futur coéquipier, Kylian Mbappé. Aux dernières nouvelles, le milieu de terrain anglais retarderait même une venue de Kyky au Real Madrid.

Dans une récente chronique pour AS, le journaliste Fred Hermel a révélé que le Real Madrid avait déjà trouvé sa star, expliquant ainsi l’attente interminable autour de Kylian Mbappé. Il souligne que quelque chose de grandiose s’est produit au cours des trois derniers mois, surprenant même les plus optimistes à Madrid. Une nouvelle sensation à laquelle Mbappé ne s’attendait pas, selon Hermel.

Le journaliste affirme que le le milieu de terrain anglais, un génie émergent, a captivé le cœur des supporters merengue et est devenu instantanément le meilleur joueur du football espagnol, voire européen. Avec cinq ans de moins que le Français, Bellingham représente l’avenir, ce qui, selon Hermel, met en lumière la procrastination de Mbappé. Selon le journaliste français, l’indécision de Mbappé lui coûte cher, alors que le Real Madrid a déjà trouvé en Bellingham un joueur prometteur et percutant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *