eduardo camavinga 28 09 2023 750x368 1
dans , ,

Real Madrid : La sortie lunaire d’Ancelotti sur Camavinga

Par

le


Carlo Ancelotti était en conférence de presse ce lundi dans le cadre du déplacement du Real Madrid à Naples pour le match de la deuxième journée de Ligue des Champions. Entre autres sujets, il a parlé de son choix de faire jouer Camavinga en tant que latéral gauche. Un choix que le Français accepte très souvent pour ne pas rester sur le banc de touche.

C’est le retour au bercail pour Carlo Ancelotti. Entraîneur de Naples entre mai 2018 et décembre 2019, le technicien italien retrouve les Partenopei demain avec le Real Madrid. Ce sera à l’occasion de la deuxième journée de phase de groupes de la Ligue des champions. Très connaisseur du Napoli, Carlo Ancelotti s’attend bien évidemment à un match difficile comme il l’a confié en conférence de presse. « On affronte l’une des meilleures équipes d’Italie. Ça va être un match compétitif, équilibré. On joue contre une équipe qui a un très bon niveau, qui a de très bonnes individualités et qui va être poussé par une grosse ambiance. On doit répéter ce qu’on a bien fait à Girona. », a commencé l’entraineur du Real Madrid.

Abordant la titularisation ou non d’Edouardo Camavinga demain, Carlo Ancelotti se fie à l’atout du milieu Français. Pour lui, l’ancien de Rennes pourrait jouer latéral gauche demain. D’ailleurs seul ce poste sauve le joueur à ne pas s’asseoir sur le banc de touche. « Camavinga latéral gauche ? C’est une option. La bonne chose est qu’il peut jouer à différents postes. Il a l’air d’avoir accepter ce poste, car si vous lui demandez ‘arrière gauche ou banc’, il répond arrière gauche. Donc il est d’accord. », a avoué Don Carlo.

Un problème avec Luka Modric au Real Madrid ?

Autre sujet développé par Carlo Ancelotti durant cette conférence de presse est la situation du Ballon d’or 2018, Luka Modric. Le milieu Croate est en manque de temps de jeu depuis le début de la saison. Selon le technicien italien, le cas Modric n’est en aucun cas un problème.

image 37

« C’est assez surprenant que Modric n’a pas le même rôle que l’année dernière. Il a joué le premier match de Ligue des Champions et le derby. Il n’a simplement pas joué parce que la concurrence est très élevée et certains joueurs doivent rester sur le banc. On n’a aucun problème. J’ai un grand respect pour lui en tant que joueur et homme, mais je dois parfois prendre des décisions difficiles. », a expliqué Carlo Ancelotti.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *