Visiblement, le Real Madrid a toutes les raisons pour ne plus courir derrière un certain capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé.
Après avoir couru après Kylian Mbappé courant des années, le Real Madrid serait bien décidé à laisser tomber le dossier du crack de Bondy. C’est en tout cas la tendance affichée par la Cadena SER il y a quelques jours maintenant. Même s’il faudra attendre la fin de la saison et la potentielle liberté de Mbappé, si son contrat s’achève sans prolongation au PSG, pour savoir précisément la position madrilène, certains indices montrent que le Real Madrid a d’autres priorités de recrutement que Mbappé l’été prochain.
Faire venir Mbappé à Madrid posait déjà un problème dans la mesure où son terrain d’expression favori, le côté gauche, est déjà celui d’un certain Vinicius Junior. Aussi, voilà que ce week-end, le club merengue s’est découvert un autre spécialiste du poste : Rodrygo. Sans Vinicius, c’est l’autre Brésilien du Real qui a occupé ce poste de manière prodigieuse à Cadiz, inscrivant deux buts et délivrant une passe décisive pour Jude Bellingham. Plus que jamais, le Real Madrid semble donc très bien pourvu dans un secteur de jeu où la venue de Mbappé ne fera que créer un embouteillage monstre. Ce qui a d’ailleurs amusé le présentateur de l’émission El Chiringuito Josep Pedrerol hier soir à l’antenne, montrant une feuille avec les trois joueurs et le problème que cela pourrait créer.
Mbappé et le Real Madrid, de nouvelles révélations
Dans une intervention sur la plateforme de streaming de vidéo Kick, Fabrizio Romano a bien voulu révéler ce qu’il s’était passé l’été dernier, à savoir si le Real Madrid comptait réellement faire une grosse offre pour profiter de la déception de Kylian Mbappé, guère satisfait de l’attitude des dirigeants du PSG et du mercato réalisé dans la foulée de sa prolongation. « Concernant Mbappé, le Real Madrid n’a rien voulu faire l’été dernier. Ils n’ont jamais d’offre. Ils n’ont jamais discuté avec le PSG. Malgré toutes les rumeurs qui ont circulé, l’idée n’était pas de faire une proposition et de lancer les hostilités. Le Real Madrid n’avait qu’une position, Mbappé n’était pas prévu et la seule star de l’été, c’était Jude Bellingham », a livré l’expert du mercato, pour qui le club espagnol adoptera une position similaire l’été prochain. A savoir qu’aucune discussion ne doit avoir lieu avec le PSG.
En revanche, il sera possible d’ouvrir les discussions avec Kylian Mbappé dès le 1er janvier, le meilleur buteur de l’histoire du PSG sera dans un mois, à six mois de la fin de son contrat. Une véritable incitation aux discussions dans les règles de l’art, comme le souhaite depuis désormais un an et demi le Real Madrid et son président Florentino Pérez.
Laisser un commentaire