Karim Benzema Real Madrid1 670x370 1
dans

Real Madrid : L’avis tranché de Rolland Courbis sur le départ de Benzema

Par

le


Le départ de Karim Benzema du Real Madrid fait déjà réagir le monde du football.

Comme annoncé ce dimanche, Karim Benzema a quitté officiellement le Real Madrid. Arrivé il y a 14 ans dans la capitale espagnole, l’attaquant français a décidé de faire ses valises à un an du terme de son contrat.

Un avenir dans le Golfe

Si Karim Benzema va quitter le Real Madrid, il ne devrait pas pour autant raccrocher les crampons. A 35 ans, l’attaquant français devrait poursuivre sa carrière en Arabie saoudite. Il pourrait donc atterrir à Al-Hilal, club rival d’Al-Nassr où évolue un certain Cristiano Ronaldo.

L’avis tranché de Rolland Courbis

Le départ de Karim ne supprend pas Rolland Courbis. L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille a évoqué les raisons qui peuvent pousser dehors le Ballon d’Or 2021.

[totalpoll id= »794558″]

« On pouvait s’y attendre. Déjà, durer dans le football c’est compliqué mais durer dans un club aussi compliqué et exigeant que le Real Madrid c’est encore plus difficile. Il a atteint le sommet de ses qualités la saison dernière. On peut penser maintenant qu’il va rétrograder en jouant encore 2-3 ans à son sport préféré en Arabie saoudite. Partir là-bas, avec les sommes entendues, ça me parait difficile de refuser », a jugé l’ex-coach de l’Olympique de Marseille dans l’émission Les Grandes Gueules du Sport.

Pour rappel, Karim Benzema touchera 400 millions d’euro en deux saisons selon les informations révélées par la presse espagnole. De toutes les façons, les jours à venir vont édifier sur l’avenir du joueur français.

Palmarès de Benzema avec le Real Madrid

Au cours de ses 14 saisons madrilènes, Karim Benzema a inscrit 353 buts en 647 matches et a remporté de nombreux trophée : cinq fois la Ligue des champions, cinq fois le Mondial des clubs, quatre fois la Supercoupe d’Europe, trois fois la Copa del Rey, trois fois la Supercoupe d’Espagne et quatre fois la Liga.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *