Florentino Perez
dans

Real Madrid : Le gros mensonge de Florentino Perez démasqué !

Par

le


Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a subtilement glissé un mensonge qui est finalement un coup de com sur le mercato estival de son club.

Grand homme d’affaires espagnol, Florentino Perez connaît très bien le monde du football. À la tête de l’un des plus grands clubs de foot au monde, Perez (76 ans) est un homme très dominant et très influent. Grâce à ses contacts et à sa stratégie de management qui lui réussit bien, Florentino Perez a réussi à faire du Real Madrid une forteresse convoitée par tant de joueurs. Parlant de stratégie, le dirigeant sportif en a une particulière pour le mercato.

Florentino Perez, président du Real Madrid
Florentino Perez, président du Real Madrid

Le mensonge de Perez sur le mercato du Real cet été

Toujours dans la logique d’assoir la domination de son club, le septuagénaire ne rate jamais l’occasion de signer des joueurs prometteurs. Dans un calme légendaire, il arrive à conclure des dossiers qui restent cruciaux en coulisse quand on s’y attend le moins. Le dernier exemple en date est celui de la pépite turque, Arda Guler, qu’il a réussi à attirer dans la maison blanche alors que le Barça disposait d’un accord avec le joueur depuis un moment.

Arda Guler et Florentino Perez
Arda Guler et Florentino Perez ce vendredi 07 Juillet 2023

Cependant, avant la signature du joueur de 18 ans présenté ce vendredi à la Ciudad du Real Madrid, Florentino Perez avait clairement signifié lors de la présentation de l’attaquant espagnol, Joselu, qu’aucun joueur ne serait signé au cours de ce mercato estival. En réponse à une interrogation d’un madrilène sur l’arrivée d’autres joueurs à part celui de l’attaquant de 33 ans qui est arrivé d’un prêt de l’Espanyol, Perez a sèchement répondu “non”. Cette réponse avait notamment jeté un coup de froid sur les supporters du club qui attendaient un vrai numéro 9 cet été pour combler le départ de Karim Benzema. On parlait notamment de la signature d’un certain Kylian Mbappé qui mettait dans le même temps le PSG dans une situation complexe.

[totalpoll id= »794558″]

Perez : Un nouveau coup de com de légende

Si la réponse de Florentino Perez au supporter du Real Madrid est clairement une réponse, ceci est en outre une stratégie bien établie. En effet, après le volte-face amenant à la signature d’Arda Guler, un autre transfert devrait survenir au Real dans les prochaines semaines. Quand on se réfère aux exigences de la Liga, les numéros de 1 à 11 doivent être occupés durant la saison. Or, l’attaquant recruté pour combler numériquement le départ de Benzema à Al Hilal s’est vu attribuer le dossard 14, laissant toujours vacant le numéro 9.

Cette situation laisse croire clairement qu’un autre attaquant devrait débarquer à la maison blanche cet été. On parle notamment d’un grand recrutement surprise au Real cet été depuis le début de ce marché des transferts. Cette hypothèse révèle clairement le coup de com magistral mis en place par Florentino Perez et sa direction au Real Madrid. Par ailleurs, il faut signaler que le président du Real Madrid avait utilisé la même stratégie pour signer Luis Figo en provenance du Barça en 2000.

Florentino Perez et luis Figo en 2000
Florentino Perez et luis Figo en 2000

Quand on sait que la situation est plus que jamais tendue au PSG avec le feuilleton Kylian Mbappé, l’hypothèse d’un départ cet été de l’attaquant français est plus que jamais une évidence au vu de tous les points évoqués. Reste à attendre le moment fatidique pour confirmer le roublardisme légendaire de Florentino Perez qui remettra une nouvelle fois la lumière sur le Real Madrid déjà goinfré de pépites et blindé pour l’avenir en termes de talent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *