Kylian Mbappé
dans

Real Madrid : Le salaire proposé à Kylian Mbappé choque le vestiaire

Par

le


Toujours fidèle à sa politique salariale, le Real Madrid s’apprête à casser ses limites pour s’offrir Kylian Mbappé. Pour s’offrir le joueur français, les dirigeants mettraient en place un salaire très loin de ce que gagnent les cadres madrilènes actuellement, ce qui a le don d’agacer dans le vestiaire.

Dans moins de deux mois, la saga autour de l’avenir de Kylian Mbappé va reprendre. Après les épisodes du dernier mercato estival, les choses devraient reprendre de plus belle dès le début du mois de janvier avec la petite fenêtre du mercato hivernal. Dans sa dernière année de contrat avec le PSG qui fait tout pour le garder encore pour quelques saisons, le Bondynois laisse ouvertes toutes les portes. Au Real Madrid, les dirigeants n’ont pas fait une croix sur le joueur malgré son hésitation à débarquer.

35 millions pour Mbappé, le salaire inédit au Real Madrid

Real Madrid : Le salaire proposé à Kylian Mbappé choque le vestiaire

A la recherche du nouveau numéro 9 pour l’équipe, Florentino Perez compte lancer une énième offensive dès le début de l’année pour s’assurer de l’arrivée de Mbappé en juin prochain. Pour se rapprocher de ce que gagne actuellement (60 millions d’euros) le capitaine de l’équipe de France avec le club de la capitale française, les dirigeants madrilènes proposeraient un salaire net de 35 millions d’euros.

Ce chiffre évoqué est une nouveauté au Real Madrid qui a toujours serré la vis à ses joueurs. Même à son apogée, Cristiano Ronaldo gagnait 25 millions d’euros par an avant de quitter la formation madrilène qui ne voulait pas lui offrir plus. Finalement, c’est la Juventus qui offrira environ 31 millions à CR7.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Les joueurs madrilènes dans l’étonnement

Real Madrid : Le salaire proposé à Kylian Mbappé choque le vestiaire

Actuellement, le vestiaire madrilène serait sous le choc quand on sait que les joueurs qui perçoivent de gros salaires actuellement au club sont David Alaba (10,8 millions par an) et Toni Kroos (10,7 millions par an), comme le révèle AS. Alors que des joueurs comme Jude Bellingham et Vinicius Junior percevraient environ 10 millions actuellement, l’arrivée de Kylian Mbappé, qui va percevoir trois fois plus que tous les Madrilènes, va donc provoquer un séisme dans le vestiaire de Valdebebas où des joueurs vont sans doute revendiquer une nette revalorisation salariale.

Comme le note le journal AS, le Real Madrid suit un plan très calculé, exécuté au millimètre ces dernières années, pour faire de la place à Mbappé dans sa masse salariale, surtout avec les départs de Benzema, Sergio Ramos ou Bale. En tout cas, quand on sait que les plus grandes vedettes des Merengues dans l’histoire ont touché des salaires bien inférieurs à ce que devrait toucher Mbappé, il faut dire que le Real Madrid en fait une très grande priorité.

Le Bondynois sera sans doute celui qui va exploser la grille salariale madrilène, puisque les dirigeants vont tout faire pour éviter une crise de jalousie chez les autres cadres de l’effectif.

Commentaires

Une réponse à “Real Madrid : Le salaire proposé à Kylian Mbappé choque le vestiaire”

  1. Avatar de Okangamba norlain
    Okangamba norlain

    Formidable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *