joueurs
dans , ,

Real Madrid : L’énorme avertissement de Haaland à Florentino Perez

Par

le


Toujours décidé à s’offrir les services du Cyborg Erling Haaland, le Real Madrid devrait suivre la méthode du clan de l’international attaquant norvégien.

Qu’on le veuille ou pas, Erling Haaland est déjà l’une des stars de la planète football et semble destiné à le rester pour les années à venir. Le buteur de Manchester City suscite depuis des années une grande attraction et notamment du côté du Real Madrid, où l’on espère qu’une clause dès 2024 pourrait laisser une ouverture pour voir le buteur débarquer en Espagne. Mais pour obtenir Erling Haaland, il va falloir aussi convaincre son agente.


Et Rafaela Pimenta semble dure en affaires, bien décidée à faire d’Erling Haaland un joueur plus grand que les clubs où il évolue. Lors d’une interview à Calcio Mercato, revenant sur la valeur d’un milliard d’euros qu’elle avait déjà évoqué au sujet du Norvégien, et la comparant avec la clause d’un milliard d’euros récemment conclue avec Rodrygo, Pimenta en remet une couche en estimant que les clubs devront fonctionner d’une autre manière avec son poulain.

« Après ma déclaration, j’ai lu des rumeurs parlant d’une clause d’un milliard que le Real Madrid aurait fixée pour un joueur (pour Rodrygo). En tout cas, en ce qui concerne Erling, je ne faisais pas référence seulement à son contrat, mais à tout ce qui l’entoure : le club, les sponsors, les maillots. Certes, le parcours de Haaland finira par toucher ces chiffres. En ce qui concerne la clause, c’est une façon de faire dire aux clubs ‘c’est moi qui décide’. Mais je pense que si nous voulons un avenir serein, nous devons dialoguer. », a-t-elle confié.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Le Real Madrid est averti.

Erling Haaland préféré à Kylian Mbappé au Real Madrid


Si le Real Madrid n’a pas cherché à renforcer son attaque lors du dernier mercato estival, l’actuel leader du championnat espagnol veut se renforcer dès l’année prochaine. Et pour ce faire, deux profils sont dans le viseur des vice-champions d’Espagne. Il s’agit notamment du Norvégien de Manchester City, Erling Haaland, et le Français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.

Le premier est sous contrat jusqu’en 2027 avec les champions d’Angleterre, le second, quant à lui, est en fin de contrat avec les champions de France dès juin 2024. En effet, des négociations entre les deux parties (Mbappé et le Real Madrid) pourraient démarrer en janvier pour un préaccord, même si le Real Madrid a démenti récemment toute négociation avec le capitaine des Bleus. D’après les informations de Relevo, la priorité du Real Madrid pour 2024 est Kylian Mbappé. Dans le même temps, le club le plus titré en Ligue des champions (14 trophées) garde un autre œil sur l’autre star mondiale du moment, Erling Haaland (23 ans).

Haaland


Fan du Real Madrid tout comme Kylian Mbappé, le Norvégien a fait savoir à ses proches qu’il rêve toujours de jouer un jour au Real Madrid et qu’il souhaite garder cette voie ouverte. A Madrid, le nom du Norvégien est très évoqué, et un potentiel transfert pourrait avoir lieu dans les prochains mois. Vu qu’il y a une clause de sortie dans le contrat de Erling Haaland bien qu’il rêve de jouer pour le Real Madrid, le club espagnol a préféré faire de Kylian Mbappé sa priorité pour l’été 2024. Le Français devrait rejoindre les Merengues libre de tout contrat après la fin de son contrat avec les Franciliens, s’il décide de ne pas renouveler encore une fois. Le Real Madrid n’exclue pas l’idée de signer les deux joueurs, mais la PRIORITE est MBAPPE.

La réponse du clan Erling Haaland au Real Madrid

D’après ce rapporte AS, le Real Madrid aurait commencé à tâter le terrain pour le transfert d’Erling Haaland. Le club madrilène aurait sondé Rafaela Pimenta, sans entamer de négociation pour autant puisque cela serait illégal. Mais les Merengue se seraient malgré tout renseignés auprès de l’agente du Norvégien concernant un potentiel transfert. Le buteur de Manchester City dispose d’une clause libératoire de 250 millions d’euros, qui devrait être réduite en 2025 et encore plus en 2026.

Cependant, l’entourage d’Erling Haaland ne voudrait pas qu’il se précipite dans son choix pour sa carrière. Les proches de l’attaquant de 23 ans estimeraient qu’un transfert en 2024 serait trop tôt et que la situation serait très certainement plus viable en 2025. Le Real Madrid devra donc sans doute patienter encore un peu avant de voir Erling Haaland débarquer. Cela pourrait peut-être jouer en faveur de Kylian Mbappé, qui n’a toujours pas tranché pour son avenir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *