gardien
dans ,

Real Madrid : Les chiffres enfoncent Kepa Arrizabalaga, Andriy Lunin en profite !

Par

le


La nouvelle prestation de Kepa Arrizabalaga dans les buts du Real Madrid suscite des inquiétudes en Espagne. En tant que gardien numéro 1 devant Andriy Lunin, le joueur espagnol a perdu beaucoup de crédibilité ces dernières semaines, incitant Ancelotti à revoir ses plans.

Arrivé en prêt de Chelsea en début de saison pour pallier la grave blessure de Thibaut Courtois, le gardien espagnol de 29 ans ne semble pas convaincre de manière permanente au Real Madrid. Aligné mercredi pour la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Atletico Madrid, Kepa Arrizabalaga n’a pas brillé malgré la victoire 5-3, commettant une bourde monumentale qui aurait pu coûter la qualification.

Les chiffres qui jouent contre Kepa

Peu rassurant dans ses sorties et pas forcément impérial sur sa ligne, le gardien sous contrat avec Chelsea, transféré pour 80 millions d’euros, est au centre des discussions en Espagne. « Kepa Arrizabalaga doit aller sur le banc », peut-on entendre ou lire dans les médias ibériques, appuyant leurs affirmations avec des chiffres (relayés par 90 min) favorables à Lunin.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Auteur de plusieurs erreurs depuis son arrivée au Real Madrid, Kepa affiche désormais un bilan de 16 buts en 17 matchs, une statistique préoccupante pour le club madrilène qui se défend bien défensivement malgré l’absence d’éléments clés comme Eder Militiao et David Alaba. Son rendement contraste fortement avec celui d’Andriy Lunin, qui n’a encaissé que six buts en dix rencontres.

Cette disparité souligne les difficultés de Kepa à remplacer Courtois, blessé depuis le début de la saison et sur le point de faire son retour. Alors que Carlo Ancelotti avait initialement déclaré qu’il n’y aurait pas de débat autour du poste de gardien de but avec Andriy Lunin en tant que second gardien du Real Madrid, les choses ont évolué avec un récent turn-over entre les deux gardiens ces dernières semaines.

Real Madrid : Les chiffres enfoncent Kepa Arrizabalaga, Andriy Lunin en profite !

Lunin, nouveau numéro 1?

Selon Marca, une nouvelle hiérarchie au poste de gardien de but a été établie. Ancelotti a décidé de titulariser, sauf problème de dernière minute, Andriy Lunin (24 ans) dans les buts pour les matchs de Liga et de Ligue des Champions, tandis que Kepa aura l’occasion de se mettre en évidence lors des matchs de coupes. Malgré sa bourde en demi-finale, Arrizabalaga sera titulaire en finale de la Coupe du Roi dimanche prochain (contre le vainqueur de Barça – Osasuna), selon Marca.

Après le match de mercredi, Ancelotti n’a pas clairement révélé qui serait dans les buts dimanche prochain, refusant d’enfoncer le gardien prêté par Chelsea. « La performance de Kepa a été bonne. Sur le troisième but, le saut de Morata l’a peut-être gêné, mais sur les deux premiers, il ne pouvait pas faire grand-chose. Pour la finale, on décidera qui débutera le match entre lui et Lunin », a déclaré Ancelotti devant la presse.

La femme du jeune gardien ukrainien estime qu’il y a une injustice chez les gardiens du Real Madrid. Proche du départ l’été dernier, la femme de Lunin avertit que si les choses ne changent pas en faveur de son mari, qui réalise de belles prestations ces derniers temps, ils pourraient envisager un départ. « Si nous ne trouvons pas notre place à Madrid, nous irons voir ailleurs, il y aura des prétendants », a-t-elle écrit sur Instagram.

Pensez-vous que Kepa ne doit plus garder les buts du Real Madrid ?

Commentaires

Une réponse à “Real Madrid : Les chiffres enfoncent Kepa Arrizabalaga, Andriy Lunin en profite !”

  1. Avatar de André Yves Clarens
    André Yves Clarens

    Oui ,, il fait beaucoup trop d’érreure ,, je préfère Lunin à kepa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *