«Le Real Madrid et notre capitaine Karim Benzema ont convenu de mettre un terme à sa brillante et inoubliable étape en tant que joueur de notre club. Le Real Madrid veut montrer sa gratitude et toute son affection à celui qui est déjà l’une de nos plus grandes légendes. Les Madridistas et tous les fans du monde entier ont apprécié son football magique et unique, qui a fait de lui l’un des grands mythes de notre club et l’une des grandes légendes du football mondial. Le Real Madrid est et sera toujours sa maison, et il lui souhaite, ainsi qu’à toute sa famille, le meilleur dans cette nouvelle phase de sa vie». Tel était le communiqué qui officialise le départ de Karim Benzema ce dimanche. Après les départs de Mariano Diaz, Eden Hazard, Marco Asensio, le Real Madrid se retrouve à présent sans véritable attaquant. Florentino Perez devra recruter et le remplaçant idéal de Karim Benzema est identifié.
Roberto Firmino, l’idéal remplaçant de Benzema
Depuis quelques jours, la presse Espagnole annonce plusieurs noms pour remplacer Karim Benzema. Les tabloïds évoquent d’abord un retour de Joselu, attaquant vétéran formé à la Castilla. Ensuite, ils parlent bien évidemment d’Harry Kane, appelé à quitter Tottenham privé de ligue des champions.
Mais le profil qui devrait le plus intéresser le Real Madrid, serait Roberto Firmino, actuellement sans club. Laisser libre par Liverpool cet été, le Brésilien est à la recherche d’un point de chute. Les rumeurs l’évoquaient même au FC Barcelone, mais le club Catalan a une préférence pour Pierre-Emerick Aubameyang. Ce qui laisse Firmino à la portée d’un club comme le Real Madrid.
Firmino, un profil identique à celui de Benzema
Ce qui fait la force du Real Madrid de Carlo Ancelotti est l’animation de son système. Le technicien Italien a même gagné la ligue des champions avec un Vinicius Jr époustouflant, bien aidé par un Karim Benzema, niveau ballon d’or. Celui qui permet à Vinicius Jr de briller est Karim Benzema, un avant-centre altruiste, capable de décrocher pour organiser le jeu.
Le français n’est pas obnubilé par le but, tout comme Firmino. Les deux ont un profil identique ou presque, aiment marquer et adorent faire marquer surtout. Il est important pour Carlo Ancelotti de rester droit dans ses bottes. Et cela passe bien évidemment par des signatures intelligentes. Un Roberto Firmino sera bien capable de briller dans le même registre que Karim Benzema.
Laisser un commentaire