NOUVEAU POUR SITE 2025 08 25T130340.431

dans

Real Madrid : premier avertissement pour Vinicius Junior !

Par

le


Ce dimanche, pour le déplacement du Real Madrid à Oviedo, Vinicius Junior a débuté la rencontre sur le banc, un choix audacieux de Xabi Alonso.

« Ici, personne n’est indiscutable, celui qui le mérite joue », avait déclaré l’entraîneur en milieu de semaine, alors qu’il évoquait initialement le poste de défenseur central. Mais cette philosophie s’applique à toutes les lignes, comme l’a démontré la composition face à Oviedo.

Real Madrid : premier avertissement pour Vinicius Junior !

Alonso a surpris avec sa feuille de match : Trent écarté au profit de Carvajal, Mastantuono titularisé, et surtout Vinicius Junior laissé sur le banc malgré sa disponibilité. Rodrygo a pris place à gauche de l’attaque. Comme l’a souligné un journaliste en conférence de presse, c’était la première fois depuis quatre ans que Vinicius ne débutait pas un match pour des raisons purement techniques.

Sous Ancelotti, le Brésilien était systématiquement titularisé dès qu’il était en forme. Xabi Alonso, lui, a estimé qu’il était nécessaire de prendre une décision forte. « Chacun est différent et il faut exiger le respect. La relation avec Vinicius est un peu différente de celle qu’il avait avec Ancelotti. Dans le football, les décisions se prennent dans l’intérêt de l’équipe. Aujourd’hui, c’était le cas », a expliqué le technicien.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Depuis la perte du Ballon d’Or l’an dernier, Vinicius n’est plus aussi décisif et peine à faire la différence sur le côté gauche de l’attaque merengue. À l’exception de quelques éclairs de génie, sa baisse de niveau est évidente, et Alonso a choisi de se passer de lui pour ce match contre le promu Oviedo. Un avertissement clair : sa place de titulaire n’est pas acquise.

Une entrée décisive

Real Madrid : premier avertissement pour Vinicius Junior !

Vinicius est finalement entré en jeu à la 63e minute. La question était de savoir comment il réagirait à cette mise au banc. Et en une demi-heure, il a répondu présent : passe décisive sur le deuxième but de Mbappé et un but en toute fin de rencontre. Quelques accrochages avec les tribunes adverses – insultes et jets d’objets – ainsi qu’un carton jaune pour simulation, ont également ponctué son entrée, fidèle à son tempérament habituel.

Avec cette décision, Xabi Alonso a confirmé deux choses : d’abord, le message à Vinicius est clair : il doit retrouver son niveau pour prétendre à une place de titulaire. Ensuite, le technicien dispose des pleins pouvoirs et n’est pas contraint de faire jouer ses stars coûte que coûte.

Commentaires

Une réponse à “Real Madrid : premier avertissement pour Vinicius Junior !”

  1. Avatar de Chebat
    Chebat

    Les supporters d’Oviedo l’ont insulté comme d’habitude,
    Ils pensent qu’en insultant Vinicius
    Il vont le déstabiliser ,c’est de la méchanceté.
    C’EST DU RACISME et il faut le dénoncer au lieu de causionner ce genre de comportement .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *