NOUVEAU POUR SITE 84

dans

Real Madrid : terrible nouvelle pour Kylian Mbappé

Par

le


Le Real Madrid s’apprête à défier le Borussia Dortmund en quart de finale du Mondial des clubs, mais Kylian Mbappé pourrait ne pas débuter la rencontre.

Selon un sondage d’El Chiringuito, une majorité de supporters (61,5 %) souhaite voir Gonzalo Garcia titulaire, reléguant l’international français (38,5 %) sur le banc. Un signe révélateur de la montée en puissance du jeune Espagnol de 21 ans, déjà préféré à Mbappé lors des huitièmes de finale face à la Juventus. Entré en jeu en seconde période, le champion du monde 2018, diminué par des soucis de santé et en manque de rythme, n’avait pas pesé comme attendu.

Real Madrid : terrible nouvelle pour Kylian Mbappé

Garcia, lui, ne cesse d’impressionner. Formé à la Cantera, il a conquis le public madrilène grâce à ses performances éclatantes : 3 buts et 1 passe décisive en 4 matchs. D’après Opta, il est même le seul joueur à avoir été décisif dans chacune des rencontres disputées par le Real Madrid dans la compétition. Une régularité qui pourrait lui valoir une place de titulaire ce samedi 5 juillet 2025, au MetLife Stadium, face au Borussia Dortmund.

En interne, l’attaquant a déjà fait l’unanimité. Plusieurs anciens Merengues ne cachent pas leur admiration. « Le Real Madrid n’a plus besoin d’un autre numéro 9, Gonzalo coche déjà toutes les cases », a affirmé Joselu. De son côté, Fernando Morientes s’est félicité de cette émergence : « L’éclosion de Gonzalo Garcia est une excellente nouvelle. Les jeunes doivent forcer la porte, et il l’a fait. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *