24 2
dans

Real Madrid : Une terrifiante statistique de Rodrygo Goes fait froid au dos

Par

le


L’attaquant brésilien, Rodrygo Goes, traverse une période difficile au Real Madrid. Conforté comme pilier du club madrilène depuis le départ de Benzema, les rendements du jeune attaquant inquiètent.

Va-t-on assister à une saison blanche du Real Madrid ? En tout cas, plusieurs points d’ombre laissent présager le pire pour le club de Florentino Perez alors que la saison n’en est qu’à son début. Privé d’un vrai buteur depuis le départ inattendu de Karim Benzema en Arabie Saoudite cet été, Carlo Ancelotti est obligé de se lancer dans des plans tactiques inédits avec les joueurs qu’il a sous la main. C’est d’ailleurs ces acrobaties qui font de Jude Bellingham l’un des sauveurs du club madrilène en ce début de saison. Avec cinq buts, le milieu anglais est le meilleur buteur du Real Madrid devant un certain Rodrygo Goes, qui attend de lancer sa saison.

La stat qui fait mal avec Rodrygo

https therealchamps.com wp content uploads getty images 2017 07 1238167128

Considéré comme l’un des maillons forts de l’attaque du Real Madrid, Rodrygo manque cruellement de réussite, surtout avec l’absence de Vinicius Junior, l’un de ses partenaires clés de l’attaque. Comme le révèle Opta, une plateforme attitrée qui suit les performances et donne les statistiques des clubs et joueurs, l’attaquant brésilien de 22 ans n’a marqué qu’un but sur ses 25 tirs en Liga, avec un taux de conversion de 4%. Parmi les cinq grands championnats d’Europe, Rodrygo Goes a le troisième plus faible total après Marcus Rashford (Manchester United) et Eberechi Eze (Crystal Palace) parmi les joueurs avec au moins 1 but (3,9% chacun – 1/26).

Alors que l’entraîneur merengue Carlo Ancelotti évoquait en pré-saison le nom de son jeune attaquant pour faire le job après l’absence d’un vrai numéro 9 dans son effectif, cette statistique doit sérieusement inquiéter. Plus à l’aise autour d’un attaquant de pointe ces dernières saisons avec Benzema, Rodrygo Goes doit vraiment avoir des difficultés avec le nouveau plan tactique du Real Madrid pour camoufler le manque d’un joueur axial en tête de l’attaque.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Rodrygo

En tout cas, cette situation n’augure rien de bon pour les Madrilènes qui peinent à marquer des buts depuis le début de la saison. Même contre des petites équipes, c’est avec peine que les poulains d’Ancelotti s’en sortent, comme ce fut le cas contre l’Union Berlin en C1. Déjà humilié par l’Atletico Madrid en Liga, le Real risque de ne pas faire le poids contre les grosses écuries cette saison.

Pensez-vous que le Real Madrid pourra remporter un trophée cette saison avec son effectif actuel ?

Commentaires

Une réponse à “Real Madrid : Une terrifiante statistique de Rodrygo Goes fait froid au dos”

  1. Avatar de Djibril DIOP
    Djibril DIOP

    Faut pas aller vite en besogne, le réal ne méritait pas de perdre ce match, ils ont eu plus de possession et de tirs au but. Avec un peu de réglage et le retour des blessés, c’est sûr qu’ils vont rebondir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *