fbpx

Real Madrid : Valverde élu meilleur joueur de la finale de la Supercoupe

Fédé Valverde s’est adapté au goût de Zidane pour mener à bien son projet Il marque des buts, attaque comme un attaquant et défend avec subtilité. Il parcourt tout le terrain à la recherche du ballon, et gagne des milliers d’applaudissements du public.

On pourrait dire que la première partie de Valverde en finale de la Super Cup a été la pire de toute la saison. L’Uruguayen ne pouvait pas compter sur sa vitesse de contre-attaque, car la défense agitée de l’Atlético ne le permettait pas. De plus, il a commis des erreurs. Mais il a pu emmener deux centres dans la zone rivale que Jovic n’a pas pu en profiter.

Valverde était conscient à l’intérieur de lui qu’il devrait s’améliorer pour donner une image plus positive après la pause. Le match contre Valence était l’opposé de ce qui s’est passé dans la première partie de la finale. Valverde était plus absent que jamais, ce qui a eu un impact sur la conclusion finale avant la pause. L’entraîneur français n’a eu d’autre choix que de donner de la vitalité et de l’énergie à ses joueurs dans les vestiaires pour que la nouvelle année ne commence pas par un trébuchement douloureux.

Lire aussi
Coronavirus: l'entraîneur de l'Ajax et deux autres bannis du terrain d'entraînement du club

La deuxième partie du Real Madrid semblait meilleure, et Valverde était à fond. À la 66e minute, il a eu sa première occasion de but et n’a pas su battre Oblak. Le jeune Uruguayen voulait finir de la tête, mais le ballon a rebondi sur sa cuisse et va heurter la barre transversale. Le confort de Fede augmenta au fil des 45 dernières minutes. Valverde a sauvé le Real Madrid en prolongation à la 115e minute, Morata était seul face à Courtois et l’Uruguayen n’avait d’autre choix que de se sacrifier. L’arbitre l’a logiquement expulsé mais le Real Madrid a gardé sa cage inviolée jusqu’au coup de sifflet finale avant de finir par s’imposer aux tirs au but. Le titre de MVP de la finale de cette supercoupe d’Espage n’est donc pas volé !

 

Voici pourquoi Mahrez a dit non au PSG… Leo Messi, le clash de trop avec le Barça ? | La Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *