Dans quelques heures, l’affiche de football tant attendue depuis des mois en Ligue des Champions va avoir lieu entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund. Alors que les joueurs sont sur place et se préparent pour livrer la bataille, certains supporters, dont près de 300 Madrilènes, sont dans de grosses galères.
La Ligue des Champions est la compétition de clubs la plus prisée au monde entier. Ce samedi, le Wembley Stadium sera le théâtre d’une belle rencontre de football entre les Espagnols du Real Madrid et les Allemands du Borussia Dortmund. Pour cette affiche, la dernière d’ailleurs de l’édition 2023-2024 qui va révéler le successeur de Manchester City, éliminé en quart de finale, des millions de spectateurs seront au rendez-vous. Pendant que certains seront derrière leur écran pour supporter leur équipe, d’autres vivront sur place la partie dont la composition probable est disponible.
Le cauchemar de 270 fans madrilènes
Grand spécialiste de la compétition, le Real Madrid va pouvoir compter sur ses nombreux fans (environ 25 000). Malheureusement, pour certains supporters qui ont déboursé des sommes conséquentes pour aller vivre cette finale de la Ligue des Champions, les choses s’annoncent mal. D’après plusieurs médias espagnols, environ 270 supporters du Real Madrid sont bloqués à Madrid. Après avoir payé plus de 650 000 Fr CFA auprès d’un grand groupe de fan club du Real Madrid qui organise le transport vers Londres, ces fans risquent de ne pas voyager.
En effet, d’après le Mundo Deportivo qui cite Telecinco, ces 270 Madrilènes sont bloqués à l’aéroport à cause d’une panne d’avion. « Le voyage a été organisé par le fan club madrilène Capote y Montera à travers l’agence de voyages Coge la Maleta. Les supporters auraient payé un total de 1 095 euros pour le billet d’avion aller-retour, les taxes d’aéroport, le supplément carburant, le transfert au stade, l’assistance du personnel de Coge la Maleta pendant le voyage et l’assurance voyage », lit-on dans le journal qui dévoile le désarroi de ces supporters.
Arnaque ou problème d’avion?
« Ils ne nous proposent aucune solution. C’est une question sentimentale de pouvoir assister au match et de ne pas rester bloqués« , confie un fan madrilène qui ne veut en aucun cas manquer l’affiche de cette soirée malgré le statu quo actuel. « Nous savons qu’il y a des avions madrilènes qui sont sur le point de partir avec les familles des joueurs et qu’ils ne nous laisseront pas partir avec eux, car ils disent que seuls les membres de la famille peuvent partir. Nous voulons qu’AENA ou quelqu’un nous donne un avion pour que nous puissions assister au match puisque nous avons déjà les billets et le voyage. »
Rappelons que pendant que le Mundo Deportivo parle d’une panne d’avion qui risque d’être fatale à ces 270 Madrilènes, d’autres sources indiquent qu’il s’agit d’une arnaque. D’après les informations, les supporters du Real Madrid qui sont bloqués à l’aéroport seraient victimes d’un vilain tour venant de ce fan club. À l’heure actuelle, seuls 15 fans ont pu trouver une solution en embarquant sur d’autres vols des proches des joueurs madrilènes. Ce qui devrait être une belle soirée européenne pour les amateurs du ballon rond démarre mal pour certains.
Signalons qu’avant la révélation de cette affaire, d’autres supporters ont été contraints de voyager dans un avion du rival barcelonais. Alors qu’ils ne s’y attendaient pas du tout, des dizaines de supporters du Real ont vu à leur grande surprise un avion aux couleurs du Barça sur le tarmac de l’aéroport El Prat. S’il s’agit d’une situation perturbante pour ces Madrilènes, il s’agit d’un moindre mal comparé à ceux qui sont sur le point de ne même pas voyager.
Laisser un commentaire