b

dans

Réduction spectaculaire des salaires au Barça après la fermeture du marché

Par

le


Le Barça a connu une réduction de 161,7 millions d’euros des salaires de l’équipe première après les nombreux départs et arrivées de l’été.

Le FC Barcelone a travaillé dur au cours de la dernière période de transfert pour respecter le fair-play financier et réduire la masse salariale de l’équipe première, ainsi que pour renforcer son effectif avec des joueurs de haut niveau afin de continuer à être une équipe compétitive dans la lutte pour les titres.

image 118

Le Barça a enregistré une grande réduction salariale

Le club a été obligé de réduire les salaires pour se conformer aux règles de contrôle économique de LaLiga et cet été, il a réduit sa masse salariale de 161,7 millions d’euros (161 751 612 euros) après la fin de la fenêtre de transfert. Selon les données du club auxquelles Agencia EFE a eu accès, la masse salariale du Barça s’élève désormais à 404,7 millions (404 709 155 euros), contre 566,4 millions (566 460 767) pour les salaires des joueurs la saison dernière.

Avant les opérations réalisées ces derniers mois, la masse salariale sportive du Barça représentait 73% du ratio de revenus basé sur les calculs de l’UEFA. Aujourd’hui ce pourcentage s’élève à 54%. Cette différence s’explique par une économie de 212,7 millions (212 771 159 euros), entre salaires et amortissements, sur la masse salariale d’Antoine Griezmann, Gerard Piqué, Francisco Trincao, Jordi Alba, Sergio Busquets, Nico González, Franck Kessie, Ousmane Dembélé, Sergiño Dest, Clément Lenglet, Ansu Fati, Eric Garcia et Ez Abde.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Pour les remplacer, le Barça a recruté cinq joueurs cet été : Oriol Romeu, Ilkay Gündogan, Joao Félix, Joao Cancelo et Íñigo Martínez – dont les salaires et les amortissements s’élèveront cette année à 50,5 millions (50 562 711 euros). Il s’agit sans aucun doute d’une économie plus que notable qui met en évidence le grand travail réalisé par la direction sportive du Barça pour réduire le coût de l’effectif et disposer d’une liste de joueurs de haut niveau pour revenir au sommet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *