Après la polémique avec Messi, Luis Suarez parle de Griezmann

Le FC Barcelone a disposé de Napoli, 2-1, dans la nuit du mercredi au jeudi. Alignés en début de match, Luis Suarez et Antoine Griezmann ont joué ensemble pour la seconde fois.

Suarez a confiance en Griezmann

Les automatismes entre Luis Suarez et Griezmann doivent encore évoluer. C’est le constat fait après les premières minutes disputées par la pair offensive du Barça, en l’absence de Lionel Messi. A suivre Luis Suarez, ça viendra avec le temps. En effet, il voit en lui un joueur avec un gros potentiel.

Après le match, Luis Suarez s’est arrêté en zone mixte pour évoquer sa relation avec Antoine Griezmann. Ainsi, l’Uruguayen explique que « c’est le second match où nous jouons ensemble et je crois que c’est le début de nombreuses minutes où nous jouerons ensemble au long de la saison. C’est un très grand joueur, il n’est pas au Barça pour rien, mais bien sûr il doit s’adapter au jeu du Barça, et ce n’est pas facile du tout. N’importe qui a des difficultés au début, c’est un joueur très intelligent et nous espérons qu’il s’adapte le plus rapidement possible ».

Griezmann– Suarez – Messi, le trio qui fait peur

A défaut de la MSN, le Barça s’est trouvé un nouveau trio d’attaque et pas des moindres. Avec l’arrivée d’Antoine Griezmann pour cette saison, l’attaque barcelonaise devient plus armée. En plus des doublures Dembélé et Coutinho, Valverde dispose d’armes capables de faire tomber toutes les défenses.

Pour les autres écuries appelées à défier le FC Barcelone, la plus grande crainte est de voir Griezmann parfaitement s’intégrer au dispositif blaugrana. L’attaquant français possède, en effet, une grande capacité à lire le jeu.

Même s’il va migrer sur le côté gauche de l’attaque, on l’a vu très souvent repiquer dans l’axe et échanger avec Luis Suarez. Avec le temps, cette façon d’évoluer peut faire des étincelles. Avec un Messi des grands joueurs, le trio peut légitiment conquérir l’Europe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *