1PC0182
dans

Renouveler ou vendre » : Florentino a un autre « cas Mbappé » au Real Madrid

Par

le


Florentino Perez devra faire face à un autre « cas Mbappé » au Real Madrid.

Le Real Madrid, après avoir réalisé un excellent travail sur le marché des transferts, a déjà commencé à planifier son avenir. Florentino Pérez est d’ailleurs conscient que la continuité d’un joueur du Real Madrid fait l’objet d’un « débat » au sein du club. Dans les prochains mois, nous pourrions être confrontés à un cas similaire à celui de Mbappé.

image 179

L’effectif du Real Madrid est très complet et Carlo Ancelotti en est très satisfait. Cependant, le conseil d’administration n’exclut pas de procéder à quelques changements pour l’été prochain. Florentino Pérez a décidé de faire évoluer les latéraux de l’équipe, ce qui implique quelques départs. Dans cette équation se trouve Ferland Mendy, dont l’avenir semble s’éloigner du Real Madrid.

image 180

Au Bernabéu, ils vont se retrouver dans les prochains mois dans une situation similaire à celle que Mbappé a posée au PSG et qui s’est terminée par cette menace fantôme d’Al Khelaifi de « renouvellement ou vente » qui n’a finalement pas abouti. A Bernabéu, on doit faire face à ce que l’on fait de Mendy pour la saison prochaine et la décision est la même, le renouveler ou le vendre. Rappelons que le latéral français est sous contrat jusqu’au 30 juin 2025.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

S’il reste, Madrid risque de ne pas gagner d’argent avec lui et d’aider d’autres recrues comme Davies, la grande cible de Florentino Pérez pour l’été prochain. Le renouveler est une autre option… même si, pour l’instant, cela semble peu probable. Ces deux dernières saisons, Mendy a connu de nombreux problèmes physiques et ses performances ont considérablement baissé.

La Décision de Mendy

A l’heure actuelle, l’idée du conseil d’administration du Real Madrid est de vendre Mendy en 2024. Mais tout est entre les mains du Français, qui peut conserver son contrat.

Si rien ne change dans les prochains mois, Florentino Pérez sera très clair avec Mendy en fin de saison. Dans les plans d’avenir du Real Madrid, le Français ne semble plus avoir sa place.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *