20230226 161414 scaled
dans ,

France: 25è journée de Ligue 1, voici le résumé du multiplex de ce dimanche

Par

le


La 25è journée du championnat de France de Ligue se poursuit ce dimanche.

L’AC Ajaccio a remporté une victoire renversante contre Troyes (2-1). Malgré une forte pression initiale, les Corses ont eu du mal à concrétiser et ont vu Troyes marquer le premier but du match, Mama Baldé profitant d’une défense laxiste pour ouvrir le score. Ajaccio a poussé pour revenir au score, mais c’est après un penalty litigieux accordé par la VAR que Belaïli a égalisé et que El Idrissy a marqué le but de la victoire. Baldé a reçu un carton rouge pour un contact avec Leroy, ce qui a scellé le sort de Troyes, désormais 19e et dépassé par son bourreau, Ajaccio, 17e.

De son côté, le match entre Clermont et Strasbourg s’est soldé par un match nul (1-1). Sous des rafales de vent, les Alsaciens ont commencé fort, mais ont manqué de précision. C’est à la 34e minute que les visiteurs ont pris l’avantage grâce à Habib Diallo. Les Clermontois ont toutefois montré leur capacité à faire mal et ont finalement égalisé grâce à Rashani. Malgré une forte pression clermontoise en fin de match, Strasbourg a réussi à repartir avec un point du terrain du 12e.

Rennes a remporté une victoire de 1-0 chez Nantes Bien que les Rennais aient manqué de réussite sur leurs premières tentatives, ils ont finalement pris l’avantage grâce à Doku. Les Canaris ont essayé d’égaliser mais ont été contrés par le gardien de Rennes, Mandanda. Au cours de la seconde période, Rennes a reculé pour attendre Nantes, mais les Nantais n’ont pas réussi à trouver une opportunité d’égaliser.

[totalpoll id= »794558″]

Enfin, Reims a étrillé Toulouse (3-0) grâce à une performance exceptionnelle d’Ito. Ce dernier a marqué le premier but du match, puis a lancé Munetsi, qui a doublé la mise quelques secondes plus tard. Toulouse n’a pas réussi à revenir dans le match, et Reims a ajouté un troisième but en seconde période.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *