Retour ou non de Dani Alves, le Barça a pris sa décision !

Dani Alves a proposé ses services au FC Barcelone, où il a évolué pendant huit saisons. Mais le staff technique du club catalan a écarté cette possibilité, d’après Sport.

Dani Alves n’a toujours pas pris de décision quant à la suite à sa carrière, après avoir quitté le PSG au bout de son contrat de deux saisons. Mais il avait visiblement une idée derrière la tête. A en croire les informations de Sport, le vétéran brésilien (36 ans) était intéressé par un retour au FC Barcelone.

Il est même entré en contact avec Josep Maria Bartomeu, le président du club blaugrana, pour lui proposer ses services. Mais le secrétariat technique, qui a étudié sa candidature, n’a pas donné suite à l’appel du pied d’Alves.

Lire aussi
Vidéo : Le beau but de Griezmann contre Majorque

Alves vers un dernier challenge 

Le quotidien catalan souffle que l’hypothèse aurait pourtant pu soulager les finances barcelonaises, avec une recrue sans indemnité de transfert pour remplacer Nelson Semedo, qui dispose d’offres autour de 50 millions d’euros. Mais Alves ressemble de moins en moins à une solution viable au poste de latéral droit au très haut niveau européen.

L’ancien de la Juventus Turin, élu meilleur joueur de la dernière Copa América, remportée avec le Brésil, pourrait profiter de cet intersaison pour se lancer un challenge dans un nouveau championnat.

Dani Alves mais quel joueur !

Alves est un cadre dans toutes les défenses qu’il a connues. Il est surtout connu pour ses montées en attaque, sa vitesse, ses passes et ses coups-francs.  Redoutable dans son couloir, le latéral droit brésilien est souvent la rampe de lancement numéro 1.

Lire aussi
Echange Juventus - FC Barcelone, ça s'active en coulisses

De plus, si sa lourde frappe marque les esprits, il s’illustre surtout avec ses nombreuses incursions dans le camp adverse. Sa capacité de débordement, d’élimination associée à sa qualité de centre font de l’international brésilien une rampe de lancement idéale pour les attaques.

Au fil des saisons, sa façon de jouer a révolutionné le poste d’arrière droit.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *