IMG 20230301 WA0013
dans ,

Révélation de la presse espagnole, le Real serait leader sans l’utilisation du VAR !

Par

le


En attendant le dernier Clasico de la saison entre le FC Barcelone et le Real Madrid ce mercredi, le journal madrilène Marca a compilé toutes les interventions du VAR en Liga.

D’après les calculs du journal, sans les interventions de l’assistance vidéo cette saison sportive, le Real Madrid serait à égalité de points avec le Barça (64 points contre 59 actuellement) et occuperait la tête du championnat grâce à une meilleure différence de buts.

Selon la compilation de Marca, toutes les décisions du VAR qui ont influé sur le résultat final auraient fait perdre cinq points au Real Madrid et en auraient fait gagner autant au club rival du FC Barcelone.

Il a cité plusieurs rencontres du Barça qui auraient connu un sort différent sans l’intervention du VAR, notamment Barça-Valence (0-1). Le média a pointé le but égalisateur de Valence annulé en fin de partie pour une main ou encore le dernier Clasico gagné par les Catalans (2-1) après le but de Marco Asensio annulé pour un hors-jeu très limite.

[totalpoll id= »794558″]

Véritable révolution dans le monde du football, le VAR reste apprécié différemment par les acteurs du sport roi. Distance par le FC Barcelone au classement, les Madrilènes regrettent bien évidemment les décisions défavorables de cet outil cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *