belhanda gala
dans

Révélation: Younès Belhanda aurait dû jouer pour Saint-Etienne

Par

le


Formé à Montpellier, l’international marocain Younès Belhanda aurait pu ne jamais jouer pour le club héraultais. Dans un live sur le réseau social Twitter, l’actuel joueur de Galatasaray a confié une anecdote sur les débuts de sa carrière.
Au cours d’un chat sur Twitter, Belhanda a révélé qu’il aurait pu s’engager avec les verts de Saint-Etienne. « Quand j’étais jeune, j’avais fait des essais à Montpellier, Monaco, Lyon, Saint-Etienne et j’avais kiffé le centre de formation de Sainté. Alors j’ai choisi de signer là-bas. Sauf qu’à 2 ou 3 semaines de la reprise, j’avais trop peur d’y aller. Puis ma mère disait qu’on n’allait jamais se voir car c’était trop loin. J’ai appelé le recruteur pour lui dire que je ne pouvais plus venir, il m’a dit que ce n’était pas grave et que je viendrai l’année d’après. Moi je ne pouvais pas attendre plus longtemps, à 13 ans, j’avais pleins d’étoiles dans les yeux donc j’ai appelé Montpellier en leur demandant s’ils me voulaient toujours malgré que j’avais signé à Saint-Étienne. Et ils m’ont dit oui », a-t-il révélé. La peur que Belhanda ne puisse pas voir régulièrement sa mère a donc fait les affaires de Montpellier.
Younès Belhanda a néanmoins fait le bon choix, en signant dans l’Hérault. Il a effectué ses débuts professionnels en 2009. Avant son départ pour le Dynamo Kiev à la fin de la saison 2013, il a disputé 144 matchs et inscrit 29 buts.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *