IMG 20230612 WA0020
dans

Révélé, le joli pactole que va toucher Manchester City après son triplé historique

Par

le


Manchester City a réalisé une incroyable saison 2023-2024. Une saison à l’issue de laquelle, les Skyblues ont remporté le triplé historique, Premier League, Fa Cup et Ligue des Champions.

Un triple sacre qui a rapporté énormément de gains au Citizens selon le Telegraph comme détaillé ci-dessous.

Manchester City remporte encore la Premier League

Champion d’Angleterre la saison dernière, Manchester City a refait la même chose cette saison. Pourtant largué en championnat, Pep Guardiola ont pu rattraper Arsenal et terminer en tête du championnat anglais avec 89 points au compteur. Selon Téléfoot, Manchester City empêchera la bagatelle somme de 210 millions d’euros pour son titre. La troisième fois consécutive après les deux dernières éditions.

Manchester City remporte la Fa Cup quatre après

Éliminé en League Cup par Southampton, Manchester City a remporté la Fa Cup trois ans après son dernier titre dans la compétition. Le 3 juin dernier, les Skyblues se sont défaits de Manchester United à Wembley. Ilkay Gündogan a marqué un doublé contre un but sur penalty pour Bruno Fernandes avant la pause. Ce titre de Coupe d’Angleterre va rapporter 5 millions d’euros aux Skyblues.

[totalpoll id= »794558″]

Manchester City remporte enfin la Ligue des champions

Deux ans après sa défaite en finale contre Chelsea, Manchester City est parvenu à remporter la première Ligue des champions de son histoire. Samedi dernier, les Skyblues se son en effet défaits de l’Inter Milan en finale au stade d’Istanbul. Un sacré européen qui rapportera 128 millions d’euros au club anglais.

Manchester City empochera un gain total de 343 millions d’euros selon le Telegraph.

Un mercato XXL à venir

Avec un effectif très riche. Manchester City s’apprête encore à être très actif sur le marché de transfert. Alors que la signature de Mateo Kovakic devrait être bouclé les jours à venir, d’autres renforts sont également annoncés. Les Skyblues comptent d’ailleurs rééditer l’exploit lors de le saison 2023-2024. Pour la Ligue des Champions, Pep Guardiola a envoyé un message clair au Real Madrid, Que le Real Madrid ne se repose pas sur ses lauriers. Nous sommes à 13 titres de la Ligue des champions d’eux, qu’ils ne se relâchent pas, car on va les rejoindre (rires). » Le ton est lancé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *