WhatsApp Image 2025 03 01 at 12.59.43

dans

Rio Ferdinand révèle la vérité : « C’est pourquoi Ronaldo Nazario déteste Cristiano Ronaldo »

Par

le


Pourquoi Ronaldo Nazário ne porte-t-il pas Cristiano Ronaldo dans son cœur ? Rio Ferdinand, ancien coéquipier de CR7, lève le voile sur cette rivalité silencieuse.

Le football a connu deux Ronaldo légendaires, mais entre eux, l’entente ne semble pas au beau fixe. Selon Rio Ferdinand, la tension entre Ronaldo Nazário et Cristiano Ronaldo ne serait pas un mythe.
L’ancien défenseur de Manchester United avance une hypothèse surprenante.

« Il y a quelque chose chez le Brésilien envers Cristiano, peut-être à cause du nom, comme s’il disait : ‘Tu as pris mon nom’, donc j’ai un problème avec toi.’ », a-t-il déclaré. Un simple caprice ? Pas si sûr. Dans l’imaginaire collectif, Ronaldo Nazário a longtemps été « LE » Ronaldo, la référence ultime des attaquants. Mais depuis deux décennies, Cristiano Ronaldo lui a volé la vedette, au point que certains jeunes fans ne connaissent même plus l’icône brésilienne.

View this post on Instagram

A post shared by Home2Football (@home2football)

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Au fil des années, Ronaldo Nazário a rarement exprimé un enthousiasme débordant à propos de Cristiano Ronaldo. Lorsque ESPN Brasil lui demande de réagir aux propos de CR7, qui se considère comme le meilleur joueur de l’histoire, la réponse du Brésilien est froide.

« Honnêtement, Je n’aime pas entrer dans ces choses-là. Les gens ont une grande estime de soi. Je préfère que les gens parlent comme ça de mes performances, de ce que j’étais… et que je ne sois pas obligé de parler de moi-même. Cristiano a accompli des choses merveilleuses, a marqué des buts de toutes les manières tout en changeant de position. ll est passé d’ailier gauche à attaquant central. C’est certain qu’il fait partie des meilleurs de l’histoire. Il est facilement dans le top 10. Même si je respecte son opinion, je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il soit le meilleur. », a fait savoir celui surnommé ô fenomeno.

Ronaldo et Cristiano, une rivalité silencieuse depuis des années

Ronaldo Nazário et Cristiano Ronaldo ne se sont jamais affrontés sur le terrain. Pourtant, un froid existe bel et bien. Rio Ferdinand pousse plus loin l’analyse et explique que cette tension se retrouve aussi chez Thierry Henry. « Quand Henry parle de Cristiano, on dirait qu’il minimise son importance, comme s’il n’était pas enthousiaste à son sujet. », a-t-il ajouté.
Ferdinand se souvient même d’un épisode marquant à Highbury, où Henry aurait cherché à provoquer Cristiano, avant que ce dernier ne réponde sur le terrain avec un but assassin.

Si Ronaldo Nazário ne cache pas une certaine distance avec CR7, la question est de savoir pourquoi. Une frustration de voir son héritage éclipsé par un joueur au même nom ? Une vision du football différente ? En tout cas, Ronaldo le Brésilien a toujours mis en avant la technique pure et l’instinct. Mais Cristiano est synonyme de travail acharné et de discipline militaire.

Cristiano Ronaldo n’a jamais caché son admiration pour Ronaldo Nazário. Mais ce respect semble ne pas être entièrement réciproque.
Et cette tension dépasse ces deux légendes. D’autres anciens joueurs ont toujours été réticents à placer CR7 au sommet, comme Zidane ou même Maradona.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *