La légende de Manchester United Rio Ferdinand a adoubé l’un des éléments clés du club voisin, Manchester City. Il s’agit de Phil Foden, auteur d’une prestation prédominante dans la victoire 4-0 du Champion d’Angleterre sur la pelouse du FC Seville.
Le milieu offensif international anglais a inscrit le deuxième but des Cityzens au Ramon Sanchez, avant d’être avant dernier passeur et impliqué sur la troisième réalisation des siens. Une nouvelle performance qui a tapé dans l’œil de Rio Ferdinand, très élogieux envers le protégé de Pep Guardiola.
« S’il marque plus de buts dans son jeu, ce gamin va être si effrayant. Ce qu’il apporte à part les buts et les passes décisives, c’est le package complet », a ainsi déclaré l’ancien défenseur central des Red Devils. Une belle reconnaissance pour celui que l’on surnomme Outre-Manche, « The Stockport Iniesta ».
A noter que ce succès de Manchester City en Espagne, hier mardi, s’inscrit dans le cadre de la première journée du groupe G de la Ligue des Champions.