Entre le Real Madrid et le Barça, la tension n’est jamais retombée. Rivaux légendaires en Espagne, les deux clubs ont de nombreux supporters dans le monde. Alors que la nouvelle saison vient de repartir et le premier clasico déjà programmé, un catalan vient de verser encore de l’huile sur le feu.
Plus qu’une simple compétition sportive, la rivalité entre le Barça et le Real est le reflet d’une histoire complexe et passionnante, qui mêle football, politique et culture. L’une des plus anciennes et des plus intenses du football mondial, cette rivalité dépasse les frontières entre deux clubs historiques qui en ont profité pour cultiver une excellence sportive. Avec de très nombreux supporters dans le monde entier, barcelonais et madrilènes ne cessent de s’envoyer des piques, des clashs, ce qui donne un certain goût particulier aux confrontations des équipes sur la pelouse.
L’autre aspect qui a rendu plus célèbre l’histoire du Barça et du Real est sans doute le duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Les deux légendes du football ont ébloui le monde du football pendant plus d’une décennie. Dans l’histoire des deux clubs, il y a le Real Madrid qui a gagné beaucoup plus de trophées surtout en Ligue des Champions où CR7 a laissé un lourd héritage. Beaucoup plus stable financièrement que le Barça, le Real Madrid fait très peu la une des médias contrairement aux catalans, surtout ces dernières années.
La sortie cash de Gerard Moreno sur le Barça et le Real
Loin d’envier les prouesses du Real qui est le club le plus stable au monde, les supporters du Barça semblent se réjouir de leur situation. C’est ce que semble dire ce samedi, le célèbre Gerard Moreno, le responsable de la plateforme Twitch Jijantes qui est l’un des médias attitrés du FC Barcelone. “En tant que supporter du Barça, on ne s’ennuie jamais. Les fans du Real Madrid sont probablement fans en raison de leurs nombreux titres et de leurs nombreuses victoires en Ligue des champions… Mais en termes de club, c’est un club très ennuyeux. Il se passe toujours beaucoup de choses au Barça”, estime le catalan.
Une sortie qui fait énormément de bruit sur les réseaux sociaux. De quoi lancer en beauté le prochain clasico.
Laisser un commentaire