ballon dor africain 2
dans ,

Riyad Mahrez vs Victor Osimhen : qui sera le prochain Ballon d’Or africain ?

Par

le


Riyad Mahrez et Victor Osimhen se distinguent des autres candidats dans la liste des prétendants au ballon d’Or africain 2023.

La compétition pour succéder à Sadio Mané est plus disputée que jamais. Les probabilités de voir le double vainqueur du Ballon d’Or africain (2019-2020) et deuxième de l’édition 2023 de France Football remporter à nouveau le titre sont minimes. Cependant, son homologue Riyad Mahrez pourrait le rejoinde dans le cercle des légendes du continent. Ceux qui ont gagné le trophée au moins deux fois. En effet, l’attaquant algérein semble etre le seul capable de rivaliser avec le tireur nigérian, Victor Osimhen.

Mahrez et l’importance du triplé mémorable avec City

Mahrez et l'importance du triplé mémorable avec City

La saison 2022-2023 a été couronnée de succès pour Riyad Mahrez. Le gagnant du titre du joueur africain de l’année en 2016 a apporté une contribution significative au triplé historique de Manchester City (Premier League, FA Cup et Ligue des champions). Bien qu’il ait été bousculé par la concurrence de Bernardo Silva pour la place de titulaire en C1, le joueur algérien s’est démarqué en championnat et en coupe nationale. Il a marqué 10 buts (5 en PL et 5 en FA Cup). Il a fourni 12 passes décisives (dont 10 en PL) en 35 matchs. Le champion d’Afrique a tout de même réussi à marquer 3 buts en LDC. Il a aussi offert deux passes décisives en 9 apparitions.

En plus de ses deux réalisations en Carabao Cup, Riyad Mahrez a marqué 15 buts. Délivrant aussi 13 passes décisives dans toutes les compétitions cette saison. Ces statistiques pourraient impressionner les autres prétendants au Ballon d’or africain 2023, mais Victor Osimhen n’est pas intimidé.

[totalpoll id= »794558″]

Osimhen, une saison inoubliable avec Naples

Osimhen, une saison inoubliable avec Naples

Effectivement, le Super Eagle possède également des arguments convaincants. Vérittable pilier de l’équipe ayant remporté le troisième Scudetto du Napoli, Victor Osimhen a marqué 31 buts et délivré 5 passes décisives. Il a réussi cet exploit en seulement 39 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Grace à son physique impressionnant et ses talents de buteur exceptionnels, celui qui est également le meilleur buteur des éliminations de la coupe d’Afrique des Nations 2023 (avec 5 buts à égalité avec Sadio Mané) a grandement contribué à l’exploit historique du Napoli en Ligue des champions. L’absence d’Osimhen lors du match aller des quarts de finale a eu un impact considérable dans la défaite de l’AC Milan à Sampaolo Maradona.

Pendant que Victor Osimhen est en compétition avec Riyad Mahrez pour le titre de Ballon d’or africain, ce dernier a souvent joué un rôle secondaire lors des matchs cruciaux de Manchester City, contrairement au Super Eagle. Le meilleur buteur de la Serie A a pratiquement porté son équipe, à lui seul lors des moments décisifs. Bien que le débat sur le favori ultime persiste, la rédaction Afrique Sport place légèrement le Nigérian devant l’Algérien. Ey vous, qui est votre favori pour le Ballon d’or africain 2023 ? Laissez vos réponses en commentaire.

Commentaires

Une réponse à “Riyad Mahrez vs Victor Osimhen : qui sera le prochain Ballon d’Or africain ?”

  1. Avatar de Boucetta
    Boucetta

    Mahrez us thé best

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *