L’Arabie Saoudite continue d’attirer les meilleurs joueurs dans son championnat. On parle désormais de Sadio Mané et de son ex coéquipier, Jordan Henderson. Le capitaine des Reds de Liverpool est très critiqué dans son pays et voit son avenir en sélection incertain s’il accepte l’offre de l’Arabie Saoudite. Robbie Fowler a alors défendu son compatriote.
La légende anglaise passée par, Liverpool, Manchester City et Leeds United Robbie Fowler a défendu Jordan Henderson. Puisque ce dernier pourrait être en route pour le club Al-Ettifaq de Steven Gerrard. L’actuel commentateur sportif du « Mirror », condamne les critiques dont Jordan Henderson est victime et évoque le cas Cristiano Ronaldo.

«C’est le prétendu salaire de Jordan Henderson qui a suscité l’indignation. Et, comme les lecteurs réguliers de cette rubrique le savent, je n’ai jamais très bien compris pourquoi les salaires des joueurs sont un sujet si sensible. Alors que les milliards engrangés par les financiers ne sont jamais remis en question», a déclaré Robbie Fowler.
«Je n’ai vu personne critiquer Cristiano Ronaldo l’année dernière pour avoir pris l’argent. Bien sûr, je connais bien Jordan Henderson et j’ai grandi avec Stevie. Je pense que Steven est comme moi, il veut s’entraîner, il veut montrer ce qu’il vaut. Et après avoir quitté Aston Villa, la bonne offre ne s’est pas présentée», a-t-il poursuivi.
«Nous pouvons tous nous interroger sur les raisons d’un tel financement et, oui, de l’argent a été injecté dans ce grand projet. Mais est-ce que quelqu’un a remis en question la Premier League pour avoir fait exactement la même chose ? Pas en Angleterre, bien sûr, mais je peux vous dire que dans le reste de l’Europe, oui», a ajouté Robbie Fowler.
Jordan Henderson touchera à Al-Ettifaq, un salaire de 700 000 livres (814 800 euros) par semaine en Arabie saoudite.
[TS_Poll id= »1″]