van persie
dans

Robin Van Persie nomme ses 5 coéquipiers préférés de Man Utd

Par

le


Robin van Persie a choisi ses cinq meilleurs coéquipiers de Manchester United pendant son séjour à Old Trafford.

L’attaquant néerlandais a troqué Arsenal pour United dans un mouvement de 24 millions de livres sterling et a remporté presque à lui seul le 13e et dernier titre de Premier League de Sir Alex Ferguson.

Après avoir développé une compréhension particulière avec Wayne Rooney, Van Persie a marqué 26 buts en 38 apparitions lors de sa première saison et sept ans plus tard, il a choisi les cinq joueurs avec lesquels il aimait le plus jouer pendant son temps en tant que joueur de United.

« Il est difficile de répondre car la plupart d’entre eux étaient impressionnants dans leur propre style », a-t-il déclaré à So Foot.

[totalpoll id= »794558″]

« Je pense que vous devez toujours être vous-même, et ces joueurs étaient forts parce qu’ils exprimaient leur propre nature.

« [Nemanja] Vidic était un guerrier. Il a mis sa tête là où ça fait normalement peur. Il a fait n’importe quoi pour gagner.

« [Rio] Ferdinand, il était plus » élégant « , à l’aise avec le ballon, fort en jeu aérien, bon en jeu long.

« [Ryan] Giggs était le joueur flamboyant, donnant toujours l’impression d’être dans sa zone de confort. Toujours en pleine forme à 39 ans! Il faisait du yoga et vivait du football tout le temps.

«Rooney était également impressionnant dans son propre style. Le gars était toujours plein.

« Aussi Patrice Evra, qui parlait toujours fort pour donner confiance à l’équipe. Aujourd’hui, je sais qu’il fait des vidéos ‘drôles’, mais s’il vous plaît ne croyez pas que c’est tout ce qu’il est, car c’est aussi un super professionnel et un super intelligent gars.

« Il parle cinq langues – même le coréen! Son apparence physique montre à quel point il est professionnel. Son esprit est aussi fort que son corps. »

Van Persie s’est ouvert à peu près au moment où il a vu Sir Alex Ferguson perdre la tête des semaines avant qu’il n’annonce sa retraite de la direction.

En 2013, United a subi une défaite 2-1 à domicile contre son rival City en 2013, ce qui a vu son avance en tête de la Premier League réduire de 10 points.

Deux joueurs non nommés de United sont sortis pour faire la fête après le match et ont ressenti la colère de Ferguson, qui a posté des photos de la paire en train de faire la fête sur le mur du vestiaire et les a étiquetés « un ** trous ».

« Le lendemain du match, Sir Alex a fait mettre des photos sur le mur du vestiaire des deux joueurs pendant leur soirée », a déclaré Van Persie.

« Il a dit à toute l’équipe: » Les garçons, si nous ne gagnons pas la ligue, c’est à cause de ces deux trous de merde qui ont choisi de sortir.  »

« Je connais les noms, mais je ne peux pas les révéler. Le directeur les a massacrés. C’était incroyable. Il avait mis en place des photos documentant où ils se trouvaient, à 2 heures du matin, 3 heures du matin, 4 heures du matin, etc., pour souligner à quel point ils avaient été stupides.

« Il ne s’est pas arrêté là, mais nous a avertis que s’il entendait parler de l’un de nous sortant avant de remporter la ligue, nous serions hors de l’équipe.

« Il était impitoyable, disant: » Je me fiche de qui vous êtes ou du nombre de trophées que vous avez gagnés – si vous sortez avant la fin de la saison, je vous vendrai.  »

Inspiré par le talisman Van Persie, qui a réussi un triplé dans le triplé contre Aston Villa, United a remporté son dernier titre de champion.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *