Rodrygo réclame un salaire XXL pour quitter le Real Madrid
En quête de temps de jeu, Rodrygo souhaite quitter le Real Madrid dès cet été. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attaquant brésilien voit les choses en grand. Conscient de son talent, le numéro 11 merengue a clairement affiché ses ambitions… salariales.
La saison dernière n’a pas été simple pour lui. Relégué dans l’ombre de Vinicius Junior, Kylian Mbappé et Jude Bellingham, il n’a jamais réellement trouvé sa place au sein de l’armada offensive madrilène. Désireux de rebondir ailleurs, Rodrygo a fait part à sa direction de son souhait d’être transféré. Mais avec l’arrivée de Xabi Alonso sur le banc, le technicien espagnol ne semble pas en mesure de lui offrir les garanties sportives qu’il réclame. Résultat : le club est ouvert à une vente.
Cependant, deux obstacles freinent les discussions : le prix exigé par le Real, jugé trop élevé par les prétendants, et surtout… les exigences salariales du joueur. D’après les informations de Fichajes, Rodrygo demanderait pas moins de 12 millions d’euros nets par an à ses futurs employeurs.
Un montant qui refroidit déjà plusieurs courtisans. Tottenham a récemment pris des renseignements, sans donner suite. Liverpool, intéressé, espère faire baisser les prix mais explore aussi d’autres options. Quant au Paris Saint-Germain, le club surveille attentivement la situation. Dans l’optique d’étoffer son secteur offensif, le profil polyvalent et énergique de Rodrygo plaît beaucoup. Reste à savoir si le PSG — ou un autre — sera prêt à céder aux exigences du Brésilien.
Pour l’heure, le dossier est au point mort.
Laisser un commentaire