messi rodrygo pique
dans

Rodrygo reçoit des insultes racistes sur les réseaux sociaux après son accrochage avec Messi

Par

le


L’attaquant du Real Madrid, Rodrygo, a reçu des insultes racistes sur ses réseaux sociaux ces derniers jours après un accrochage avec Lionel Messi.

Rodrygo Goes, l’attaquant du Real Madrid, a reçu ces derniers jours des insultes racistes sur ses réseaux sociaux après un accrochage avec Lionel Messi lors du match entre le Brésil et l’Argentine disputé mardi au Maracana.

Dans le dernier post de l’ailier, datant du 11 novembre, des dizaines d’utilisateurs lui reprochent d’avoir traité les joueurs argentins de « lâches » pour avoir quitté le terrain après les incidents qui ont eu lieu dans les tribunes du stade entre supporters des deux équipes.

image 20 14

Parmi ces dizaines de commentaires, certains ont des connotations racistes et incluent des émoticônes de singes et de bananes.

[totalpoll id= »794558″]

Les fans détruisent Rodrygo sur les réseaux sociaux à cause de Messi

Rodrygo a dénoncé ce qui s’est passé jeudi : « Les racistes sont toujours sur leurs gardes. Mes réseaux sociaux ont été envahis d’infractions et de toutes sortes d’absurdités.

« Si nous ne faisons pas ce qu’ils veulent, si nous ne nous comportons pas comme ils pensent que nous devrions le faire, si nous portons quelque chose qui les dérange, si nous ne baissons pas la tête lorsqu’ils nous attaquent, si nous occupons des espaces qu’ils pensent être les leurs, les racistes passent à l’action avec leur comportement criminel« , a déclaré l’international brésilien.

Le match entre le Brésil et l’Argentine, correspondant à la sixième journée des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2026, a débuté avec près d’une demi-heure de retard en raison d’une rixe entre les deux supporters, qui a contraint la police à intervenir.

Les joueurs de l’Albiceleste ont rejoint les vestiaires et ne sont revenus sur la pelouse du Maracana que dix-sept minutes plus tard, lorsque la situation a été maîtrisée.

C’est à ce moment-là que Rodrygo et Messi ont eu un accrochage au cours duquel, selon le diffuseur argentin TyC Sports, le Brésilien aurait traité les joueurs argentins de « lâches ».

image 20 13

Selon TyC Sports, le Brésilien, qui est allé jusqu’à saisir l’ancien joueur de Santos par le cou, lui a répondu qu’ils étaient « champions du monde » et lui a dit de « fermer sa gueule« .

L’Argentine s’est imposée 1-0, ce qui constitue la première défaite du Brésil à domicile dans un match de qualification pour la Coupe du monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *