Nouveau projet 19
dans

Romelu Lukaku se souvient d’Eden Hazard comme d’un joueur qui a marqué l’histoire du football

Par

le


Depuis l’annonce de son retrait du football, les hommages ne cessent d’inonder la toile en direction d’Eden Hazard. La dernière en date est celle de Romelu Lukaku. L’attaquant de l’AS Rome et désormais ex-coéquipier en équipe nationale des Diables rouges de la Belgique, voit en son capitaine, le footballeur qui a marqué l’histoire.

Le retrait du football de l’artiste, Eden Hazard a surpris, plus d’un ce 10 octobre. Alors qu’il était pressenti jouer au plus haut niveau ou mieux encore en Arabie Saoudite, le nouvel Eldorado des joueurs, l’ancien Lillois a repoussé toutes les offres, à lui, offertes par les clubs du Golfe. Pour l’ancien artificier de Chelsea, le temps est venu de se consacrer à sa famille et ses amis. Et depuis l’annonce de son retrait du football, les hommages ne cessent d’inonder la toile.

image 433

Romelu Lukaku a salué le parcours de son coéquipier des Diables Rouges Eden Hazard (32 ans). Romelu Lukaku et Eden Hazard incarnent la génération dorée de la Belgique. Les deux joueurs ont concouru ensemble dans de nombreux tournois internationaux, le point culminant étant de mener l’équipe aux demi-finales de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Après avoir appris qu’Eden Hazard quittait le club à seulement 32 ans, l’attaquant de l’AS Roma a tenu à rendre hommage à son ancien coéquipier. Dans une courte vidéo tournée en milieu de journée ce mardi, Romelu Lukaku a salué le parcours d’un joueur qui a « façonné non seulement l’histoire du football belge, mais toute l’histoire du football« .

[totalpoll id= »794558″]

« Je voulais te remercier en tant que coéquipier pendant ces longues années, a déclaré Lukaku, en s’adressant directement à Hazard. On a grandi ensemble en équipe nationale et c’était un plaisir de jouer avec toi. Tu nous as ramené tellement de moments de plaisir, beaucoup de buts et de passes décisives. Tu as marqué l’histoire du football belge mais aussi du football en général, de ceux qui aiment vraiment le football. »

« Tu as donné beaucoup de plaisir aux gens, tu as rendu les gens heureux. Je voulais te féliciter pour cette grande carrière car tu as été un exemple, du premier jour jusqu’à la fin, pour les petits et les gens comme moi. Tu es resté un homme de famille et un footballeur professionnel de haut niveau. Je te souhaite le meilleur, pour toi et ta famille et surtout une bonne santé ».


Koffivi Kami AGBETOU

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *