Ronaldinho a été le premier footballeur à devenir viral après avoir joué dans la première vidéo YouTube qui a atteint 1 million de vues.
On considère que Kim Kardashian a cassé l’internet en faisant du champagne en équilibre sur ses fesses lors d’une séance photo pour le magazine Paper, mais R10, le plus grand amuseur de l’histoire du football, l’a fait bien avant cela.
Nike a frappé un grand coup en décidant de faire travailler Ronaldo de Assis Moreira pour promouvoir sa nouvelle paire de chaussures Nike Tiempo blanches et or.
Dans ce clip de trois minutes, on voit Ronaldinho réaliser des « keepie uppie one twos » avec la barre transversale. La séquence a suscité de nombreux débats quant à sa légitimité, mais quoi qu’il en soit, elle reste très agréable à regarder.
Cette publicité, publiée il y a 18 ans, est devenue la première vidéo à atteindre un million de vues sur YouTube – un exploit monumental si l’on considère qu’en 2005, Facebook, Twitter et autres sites de médias sociaux n’existaient pas encore.
Dix ans plus tard, Nike a réédité la vidéo sur sa chaîne pour marquer son anniversaire et la publicité compte actuellement plus de 8 millions de vues.
Le lauréat du Ballon d’Or a joué dans une autre publicité Nike, lorsqu’il a été l’un des nombreux grands noms à débuter dans le clip « Awaken the Phantom ». Il a également figuré dans l’incroyable publicité « GOAT experiment » de la Coupe du monde, sortie à la fin de l’année dernière.
La vidéo est tellement emblématique que Riyad Mahrez, l’ailier de Manchester City, a recréé la cascade, pour de vrai, contre Everton en 2021…
Alors que City menait déjà 2-0 au cours des 15 premières minutes, Mahrez a récupéré le ballon à l’extérieur de la surface d’Everton et a effectué une magnifique frappe vers le but.
yo Mahrez did the Ronaldinho Off The Crossbar NIKE commercial but it wasn’t fake pic.twitter.com/maQRDKbAlF
— amadí (@amadoit__) May 24, 2021
Il a rebondi sur la barre transversale au lieu de rentrer, mais le ballon est revenu dans les pieds de Mahrez dans un arc parfait – et il l’a contrôlé instantanément à l’endroit exact où il avait tiré.
Ronaldinho a participé à des matchs de charité après avoir raccroché officiellement les crampons en 2018, mais il a récemment révélé que son fils Joao Mendes allait poursuivre son héritage après avoir signé au FC Barcelone.
Oui, il vient maintenant », a-t-il déclaré à RAC1, via MARCA.
« Je ne suis jamais sorti du club. Barcelone fait partie de la vie. Où que j’aille, j’emmène Barcelone avec moi.
« Avec l’arrivée de mon fils au Barça, je serai plus présent que jamais. »
Laisser un commentaire