4070287 le footballeur ronaldinho en promotion p amp fixed 2
dans

Ronaldinho : « Ce joueur me rappelle Ronaldo Fenomeno »

Par

le


Légende vivante du jeu de par son nombre incalculable d’exploits, Ronaldinho a rangé les crampons depuis plus d’un an maintenant. Cela n’empêche pas l’ancien blaugrana de garder un œil avisé sur les performances de ses compatriotes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune Martinelli a tapé dans l’œil de Ronnie.

Malgré une première partie de saison mitigée des Gunners, Gabriel Martinelli a surnagé. La grande révélation outre-Manche réalise une saison étincelante au point que Ronaldinho ait été très louangeur à son égard. « En tant que Brésiliens, nous sommes très enthousiastes à propos de lui et de son avenir. C’est une chose d’avoir du talent – mais une autre à 18 ans d’avoir la confiance. Il me rappelle Ronaldo et sa première saison en Europe (au PSV Eindhoven), il a marqué 30 buts et les gens se demandaient :  qui est ce gamin brésilien de 18 ans ? »

Promis à un bel avenir, le jeune Gunner pourrait voir les portes de la sélection s’ouvrir plus tôt que prévu, selon les dires de son illustre compatriote. « Ronaldo voulait le ballon, il courrait sur les joueurs, il n’y avait aucune crainte, quels que soient les joueurs ou l’équipe contre lesquels il jouait – et je vois cette attitude similaire dans Martinelli. Il veut juste être sur le ballon et marquer des buts. Ronaldo a ensuite été le meilleur joueur du monde – et cela peut aussi être l’objectif de Martinelli. Historiquement la sélection nationale ne s’est jamais soucié de l’âge. Il peut très vite connaitre sa première sélection »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *