PSX 20230610 152904

dans ,

Ronaldinho couronne le roi indétrônable du Joga Bonito : «Il a changé le football»

Par

le


Quel est votre club préféré?






Les fans de foot auraient aimé voir Ronaldinho Guacho durer au plus haut niveau. Il dégageait quelque chose de fort. Avec lui, le spectacle est garanti. Il fait aimer le foot à tout le monde. Ce qui retient l’attention de beaucoup est la fois où, à lui tout seul, il a éteint le Bernabéu lors d’un Clasico. Tout le stade du Real Madrid a acclamé Ronaldinho pour la façon dont il a détruit Sergio Ramos et la défense Madrilène. Mais l’Auriverde ne se voit pas comme le meilleur dribbleur de tous les temps.

Dans une interview accordée à RMC sport, Ronaldinho a mis un compatriote devant lui. Pour la légende du FC Barcelone, Ronaldo Luis Nazario de Lima est le roi incontesté de la Joga Bonito.

«Le dribbleur préféré ? Pour moi, Ronaldo (Nazário) a changé le football. Il était le numéro un. Il a changé notre façon de jouer au football. Avec la force, la vitesse et la technique… tout ensemble. Il a commencé à faire des choses que personne n’avait jamais vues auparavant. J’ai copié beaucoup de choses et nous avons joué ensemble. C’était génial», a expliqué Ronaldinho Gaucho lors d’un entretien avec RMC Sport à l’occasion de sa retraite.

Downloader.la 6484879bcc531

Pour Ronaldinho, Messi n’est pas le GOAT

 Ronaldinho a expliqué que Ronaldo ÔFenomeno a changé pour toujours le football. Pourtant il a côtoyé Lionel Messi au FC Barcelone. Ce dernier est considéré comme le meilleur footballeur de tous les temps, sauf que Ronaldinho ne partage pas cet avis.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

«Je suis content pour Lionel Messi parce qu’il est un ami, en plus c’est un symbole de Barcelone. Honnêtement, je n’aime pas les comparaisons parce que c’est difficile d’identifier qui est le meilleur de l’histoire, il y a Diego Maradona, Pelé, Ronaldo. Je ne peux pas dire que Messi est le meilleur de tous les temps, il est le meilleur de son époque», a déclaré Ronaldinho.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *