Le FC Barcelone est le club qui a marqué le plus Ronaldinho comme révélé par le joueur brésilien lui-même lors d’une sortie médiatique.
Ronaldinho fait incontestablement partie des meilleurs joueurs de l’histoire. Célèbre dans son pays, le milieu offensif brésilien a marqué son sport avant de prendre sa retraite. S’il a fait ses débuts à Gremio dans son Brésil natal, Ronaldinho a ensuite immigré en Europe. Son premier club était le Paris Saint-Germain, ensuite le FC Barcelone. Contre un chèque d’un peu plus de 30 millions d’euros, la légende brésilienne avait signé en faveur des Blaugrana. Club au sein duquel, il va véritablement se faire connaître.
Ronaldinho déclare son amour au FC Barcelone
Parmi les nombreux clubs pour lesquels il a joué, c’est le FC Barcelone qui a le plus marqué Ronaldinho. Le milieu de terrain brésilien est revenu sur son passage chez les Culés.
« Il y a des nuits où je me couche en me demandant comment le temps a-t-il pu passer si vite… À quel moment suis-je devenu vieux? Je n’oublie pas les moments où je sortais le samedi, ou chaque match de Liga avec Barcelone. Je n’oublie pas quand on jouait le Clasico contre le Real Madrid. Ce sont des moments que tu ne peux jamais oublier », avait déclaré Ronaldinho. Quand je jouais au Barça, j’étais l’homme le plus heureux du monde, je ne voulais jouer que sous ces couleurs. Quand les gens m’applaudissaient à chaque dribble, ou à chaque fois que je faisais une bicyclette ou une rabona, c’était magique… Je pleure de mélancolie quand je pense aux moments forts avec le plus grand club de l’histoire. Mon cœur est Blaugrana jusqu’à la mort », a-t-il poursuivi.
Ronaldinho a donc fait passer le FC Barcelone devant le Paris Saint-Germain ou encore le Milan AC, avec qui il a connu également de succès. Arrivé au Barça lors du mercato d’été 2003, Ronaldinho avait notamment remporté la Ligue des Champions avec les Blaugrana en 2006. Il a également remporté à deux reprises la Liga en 2005 puis 2006.
Laisser un commentaire