Ronaldinho retraite
dans

Ronaldinho: Pourquoi j’ai quitté Barcelone lorsque Guardiola a pris le relais

Par

le


Ronaldinho a révélé que Pep Guardiola voulait qu’il reste à Barcelone, lorsqu’il a été nommé directeur en 2008, mais il a estimé que son temps au club était terminé.

La légende du Brésil a vu sa cinquième et dernière année au Camp Nou entravée par des blessures et des spéculations selon lesquelles il appréciait un style de vie de fête et ne faisait pas preuve d’un dévouement suffisant.

À l’époque, il a été signalé que ce sont certaines des raisons qui ont poussé Guardiola à sanctionner son départ pour l’AC Milan.

Ronaldinho, qui a été annoncé cette semaine ambassadeur de Barcelone, a déclaré que ces histoires n’étaient pas vraies.

[totalpoll id= »794558″]

« Quand Pep est arrivé en 2008, il a demandé à me voir », a déclaré Ronaldinho à Mundo Deportivo.

«Je l’ai rencontré et il a dit qu’il voulait que je fasse partie de l’équipe, pour rester [au club] parce qu’il comptait sur moi.

« J’ai apprécié mais je savais que mon cycle au Barça était terminé et j’ai décidé de partir. »

Il a ajouté: «En plus de me demander de rester au club, je ne pourrais jamais avoir de rancune pour quelqu’un qui est comme ma famille.

« J’ai une très bonne relation avec Pep en raison de ma relation avec son frère Pere quand j’étais avec Nike. »

Commentaires

2 réponses à “Ronaldinho: Pourquoi j’ai quitté Barcelone lorsque Guardiola a pris le relais”

  1. Avatar de Georges Hermann Hyppolitite
    Georges Hermann Hyppolitite

    Bon ce qu’ il n’ a pas voulu dire trop clairement sa déchéance comme prince a commencé apres l’ annonce de ce docteur Fuentes. C’ est comme quoi il y avait un lien entre cette affaire et lui. Il a perfu de sa puissance physique, les beaux gestes etaient là, mais le corps semblait ne plus repondre. Et enfin il etait deja en banquette sur Rikaard quand Leo avait fait le fedtival sur Getafe en dribblant depuis la ligne mediane et marquer comme Maradona

  2. Avatar de Bensenouci
    Bensenouci

    Ronaldinho a été victime de son indiscipline comme tous les Brésiliens qui aiment jouer et  » vivre ». Il n’est pas le premier ni le dernier. Mais sur le plan technique , le beau jeu, c’est un régal à nul autre pareil. Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Ronnie c’est l’incarnation même du foot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *