Ronaldo Nazario e1665834468571
dans

Ronaldo : « C’est le pire entraîneur que j’ai eu durant ma carrière »

Par

le


Ronaldo Nazario fut l’un des meilleurs joueurs de sa génération et de l’histoire du football. N’eut été les graves blessures au genou, il aurait pu atteindre des niveaux inimaginables. Quoi que, malgré sa très belle carrière, il a eu des relations pas très fluides avec certains de ses coaches. C’est le cas d’Hector Cuper, qu’il a connu à l’Inter de Milan, juste avant son transfert au Real Madrid.

« Mon histoire à l’Inter s’est mal terminée à cause de lui. C’est le pire entraîneur que j’aie jamais eu dans ma carrière. Il a continué à les entraîner, peut-être qu’il a le meilleur agent du monde. Je me remettais d’une opération et je voulais jouer, mais notre relation n’était pas bonne. Je suis allé demander au président [Massimo Moratti] de choisir entre moi et lui. En fin de compte, je suis allé jouer pour une équipe merveilleuse comme le Real Madrid, mais je peux dire que Cuper était le pire entraîneur que j’aie jamais eu dans ma carrière », a avoué le légendaire attaquant brésilien à Spor TV.

Dalmat révèle ce que Ronaldo détestait le plus sous Cuper

Steven Dalmat, ancien coéquipier de Ronaldo à l’Inter, a également révélé ce que le Brésilien détestait le plus sous Cuper. « Avec Cuper, nous devions nous peser tous les mardis matins et Ronaldo n’a jamais voulu monter sur la balance. C’était une chose psychologique pour lui, il ne voulait pas voir son poids parce que c’était quelque chose qui le harcelait. Il y avait beaucoup de moments tendus et parfois ça finissait mal. Cúper était très strict sur certaines choses mais Ronaldo ne voulait pas savoir combien de kilos il pesait – il ne l’a jamais fait« , confiait-il.

Il convient de rappeler qu’Hector Cuper est surtout connu pour son passage à Valence qu’il a mené à deux finales consécutives de Ligue des champions en 2000 et 2001, sans toutefois remporter le trophée. Il a également été le sélectionneur de l’Égypte avec qui il a atteint la finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2017.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *