Ronaldo devient le premier joueur à marquer contre 40 pays différents

Cristiano Ronaldo était en pleine forme lorsque le Portugal a démoli la Lituanie 5-1. Le joueur de 34 ans a marqué quatre buts pour porter son total international à 93 buts. L’attaquant de la Juventus a maintenant marqué huit tours du chapeau pour son pays au fil des ans.

Cristiano Ronaldo a consolidé pendant plus de quinze ans sa position en tant que l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, après avoir dominé le terrain de football aux côtés de son grand rival Lionel Messi. Ronaldo est actuellement en phase internationale avec son pays. Il les a aidés mardi 10 septembre à remporter une victoire 5-1 contre la Lituanie lors de leur qualification à l’Euro 2020.

Jouant dans son 161e match international, Ronaldo a frappé à quatre reprises. Il a porté le Portugal dans ce qui avait menacé de se transformer en une soirée frustrante. Le joueur de 34 ans a ouvert le score après sept minutes de jeu. Avant de frapper trois fois en 15 minutes en deuxième mi-temps.

Le milieu de terrain William Carvalho a complété la rencontre en arrêt de jeu. Le but de Vytautas Andriuškevičius à la 28e minute s’est avéré être une simple consolation pour les hôtes. En dépit des performances exceptionnelles du Portugal, ce sont les buts marqués par Ronaldo qui ont fait la une des journaux.

Ronaldo devient le premier joueur à marquer contre 40 pays différents

Les quatre buts de l’ancien Real Madrid l’ont vu devenir le premier joueur européen à marquer plus de 90 buts internationaux. Cet exploit remarquable lui a pris un total de 160 matchs à réaliser, le match nul face à la Lituanie étant son 161e. Les buts marqués au stade LFF signifient également que le vainqueur du Ballon d’Or à cinq reprises a maintenant marqué contre 40 pays différents. Un record qu’aucun footballeur n’a égalé.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Lire aussi
Barcelone : Rakitic prêt à rejoindre Cristiano Ronaldo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link