Picsart 23 08 10 21 52 52 415
dans

Ronaldo en Arabie Saoudite, Messi en MLS, les regrets de Rio Ferdinand !

Par

le


Huit mois après l’arrivée de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite du côté d’Al Nassr, Rio Ferdinand est sorti de nul part pour défendre son ancien coéquipier.

Fermé à tout retour en Europe, Cristiano Ronaldo a fait savoir qu’il n’était pas intéressé non plus par un potentiel départ aux États-Unis. Au passage, il a égratigné le choix de son rival de toujours, Lionel Messi, qui a quitté le PSG et le Vieux Continent pour rejoindre l’Inter Miami, où il a été fêté son arrivée sous une pluie battante. « La Ligue saoudienne est meilleure que la MLS », a affirmé l’ancien coéquipier de Rio Ferdinand à Manchester United.

Depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite, la Saudi Pro League, autrefois méconnue, a gagné en visibilité. Et ceci avec l’arrivée de plusieurs pointures du football mondial, à l’image de Karim Benzema, N’Golo Kanté ou Edouard Mendy. « J’ai ouvert la voie à la Ligue saoudienne », a-t-il rappelé en pionnier. « Mon choix a été critiqué. Maintenant, tous les joueurs viennent ici. » Et, à le croire, le Royaume n’a pas fini de faire main basse sur le football. « Le championnat d’Arabie saoudite va être très fort : ils ont ouvert la boîte de Pandore, comme je l’ai toujours dit, et dans trois ans, il y aura beaucoup de grands joueurs », a-t-il soutenu. Des propos qui ont fait réagir Rio Ferdinand.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

image 335

Rio Ferdinand aurait désiré signer en Arabie Saoudite comme Cristiano Ronaldo


« Ce championnat sera spectaculaire », a promis Cristiano Ronaldo à propos du football de l’Arabie Saoudite. « L’année prochaine, de plus en plus de joueurs de haut niveau viendront en Arabie saoudite. Al-Nassr se renforce bien, la Saudi Pro League est plus compétitive, les autres équipes se sont également bien renforcées : ce sera un championnat agréable à suivre, vous verrez. » Au vu des sommes investies, on ne demande qu’à voir. Et jeudi soir, Rio Ferdinand a voulu enfin défendre son ancien coéquipier.

« Regardez comment les médias et les gens ont traité le fait que Messi se rende en Amérique et que Cristiano Ronaldo se rende en Arabie saoudite. Quand un joueur va en Amérique, vous le saluez, mais quand un joueur va en Arabie, il est attaqué. Voulez-vous me dire que l’Amérique est un pays parfait ? Si je n’avais pas pris ma retraite à 100%, j’irais en Arabie Saoudite sans réfléchir et sans aucun doute. », a récemment confié le désormais consultant Rio Ferdinand.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *