Ronaldo fait à Ramsey ce que Messi ne fait pas à Griezman au Barça

Pour les autres footballeurs, jouer avec Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo doit être un honneur. C’est certainement une histoire à raconter aux petits-enfants. Messi et Ronaldo sont de loin les plus grands joueurs de notre génération. Chacun a remporté le Ballon d’Or cinq fois et ont fracassé d’innombrables records.

Cet été, Antoine Griezmann et Aaron Ramsey ont rejoint le nombre de joueurs pouvant prétendre avoir joué avec l’un d’eux.  L’international français Griezmann a signé pour Barcelone et Ramsey a rejoint la Juventus de Ronaldo. Les deux ont depuis joué avec les deux icônes du foot moderne  et ont fait des commentaires contrastés.

Plus tôt dans la semaine, Griezmann avait admis qu’il avait été «difficile» de nouer des liens étroits avec Messi. «En fin de compte, ce n’est pas quelqu’un qui parle beaucoup, ce n’est pas moi non plus, alors il est difficile pour nous de parler, a déclaré Griezmann à Marca. Je lui ai apporté du maté, alors nous allons dans la bonne direction. Nous devons apprendre à nous connecter, à nous améliorer. Je suis là pour aider.  »

Pendant ce temps, Ramsey a admis que Ronaldo avait immédiatement brisé la glace à son arrivée à la Juventus. Ce qui lui avait permis de se sentir le bienvenu à Turin.

« Il était comme tout le monde, très accueillant, a déclaré Ramsey à la BBC. Bien sûr, il est l’un des meilleurs joueurs, mais il n’est qu’un homme normal. Il brise immédiatement la glace et vous fait sentir comme si vous parliez à quelqu’un d’autre. Il y a un sentiment de famille à propos de tout le club.  »

Et l’attitude accueillante de Ronaldo et de tout le monde à la Juventus a facilité l’installation de Ramsey en Italie.  Le Gallois a impressionné ses premières performances pour les champions de Serie A en titre.  Ce qui n’est pas encore le cas d’Antoine Griezman avec le Barça. Le champion du monde peine à trouver sa vraie forme.

 

Laisser un commentaire