Ronaldo Henry
dans

Ronaldo insinue, «la légende africaine qui faisait peur à Thierry Henry a triché sur son âge»

Par

le


 

La tricherie sur l’âge des joueurs est un phénomène récurrent dans le football. Malheureusement cette pratique est beaucoup plus fréquente en Afrique. Les exemples sont légion et la récente concerne Chancel Mbenba, nouvelle recrue de l’OM. Si la FIFA et les instances sévissent désormais en cas de tricherie sur l’âge, il y a plusieurs années, le test IRM n’existait pas et les âges des joueurs étaient souvent incontrôlables.

Lors d’une interview avec Christian Vieiri, légende de l’Inter Milan, Ronaldo Luis Nazario de Lima a raconté une anecdote hallucinante sur Taribo West. Ronaldo a croisé à plusieurs reprises, le défenseur Nigérian en Serie A. Mais avant le monde professionnel, les deux hommes s’étaient rencontrés dans les compétitions de catégorie d’âges.

«J’étais dans l’équipe des moins de 16 ans et nous étions en stage avec l’équipe nationale brésilienne pendant deux semaines. A l’époque, j’avais 15 ans et nous avons fait un match amical avec l’équipe nigériane des moins de 20 ans où Taribo jouait. Ils [les Nigérians] étaient très rapides ; ils étaient adultes, nous n’avions que 15 ans. A cette occasion, j’ai échangé des chaussures avec Taribo, mais nous ne nous connaissions pas encore. Après tant d’années, nous nous sommes rencontrés à l’Inter et il avait le même âge que moi (rires). Personne ne sait quel âge il a», a déclaré la légende Auriverde.

[totalpoll id= »794558″]

West faisait très peur à Thierry Henry…

Au cours de sa belle et longue carrière, Thierry Henry a affronté pas mal de défenseurs rugueux. Mais parmi eux, il y en a un qui a donné énormément du fil à retordre à la légende des Gunners. Il y a un an, les médias ont demandé à Thierry Henry quel était l’adversaire le plus dur qu’il a affronté. Sans hésiter, la légende française a indiqué Taribo West, ancienne gloire du Nigéria devenu Pasteur aujourd’hui.

«Le plus dur comme adversaire indirect ? Ou juste un type contre lequel vous n’aimez pas jouer ? Paul Scholes. Pour l’adversaire direct, je reviendrais à l’époque – Taribo West. Parce que [à Auxerre], ils faisaient du marquage individuel. Il vous suivait partout, même dans le vestiaire», a déclaré le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France et d’Arsenal.

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *